Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Afrique-Inde : une trentaine d’entreprises indiennes à Dakar en juillet

Une trentaine d’entreprises indiennes sont attendues à Dakar les 3 et 4 juillet prochains où elles devraient rencontrer des opérateurs « sénégalais et de la sous-région », a appris Ouestafnews de source officielle.


Par Ouestafnews

Ces opérateurs indiens, membres de la Confédération Indienne des Industries, seront dans la capitale sénégalaise dans le cadre du « Premier Conclave Régional des Affaires Afrique-Inde », selon un communiqué de l’Agence pour la promotion des Investissements du Sénégal (APIX).
La visite à Dakar des entrepreneurs indiens sera l’occasion d’explorer les opportunités « d’affaires, de partenariat et d’investissements » entre la délégation indienne et la partie africaine, selon l’APIX qui précise que la rencontre se situe dans le prolongement du sommet des Chefs d’Etat d’Afrique et de l’Inde tenu en mars dernier à New Delhi.
L’Inde, à l’image de la Chine, ainsi que d’autres pays émergents du monde se positionne désormais comme un « partenaire » de l’Afrique, courtisée pour ses matières premières.
Cette nouvelle ruée vers les matières premières africaines et les opportunités dans certains secteurs comme les télécoms, a suscité un regain d’intérêt pour un continent, qui il n’y a pas si longtemps était encore négligé par les nations les plus puissantes du globe.

Vendredi 27 Juin 2008
Ouestaf News
Lu 1874 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Gambie : Jammeh en Guinée Equatoriale et des questions…: Ouestafnews- Après 22 ans de règne sans partage, Yahya... https://t.co/zyg30qq2mZ
Dimanche 22 Janvier - 13:17
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 20/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria : Yahya... https://t.co/BjwOB2iSDS
Vendredi 20 Janvier - 21:37
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 19/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali : intervention... https://t.co/x2CWRxCUc1
Jeudi 19 Janvier - 21:07

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Gambie #Jammeh est parti. C'est un fait. Son sort demain ? Que des conjectures!
Dimanche 22 Janvier - 13:24
Hamadou Tidiane SY : #Gambie y a-t-il des rivières à dompter à Malabo ?
Dimanche 22 Janvier - 13:20

Derniers tweets
Momar Niang : RT @jftaveira1993: #Gambia: A lesson for African dictators https://t.co/jQ4FTBOZx0 #GambiaHasDecided
Dimanche 22 Janvier - 20:39
Momar Niang : #jammeh the man who once said he will lead Gambia for billions of years is now negotiating to save his soul.
Vendredi 20 Janvier - 22:58