Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Afrobasket 2011 : ce sera en Côte d’Ivoire

Ouestafnews - La Côte d’Ivoire a été désignée pour abriter la 26ème édition du championnat d’Afrique de basketball masculin (Afrobasket 2011), a annoncé ce lundi 22 mars la section Afrique de la Fédération internationale de basketball (Fiba-Afrique) dont le siège se trouve à Abidjan.


« La décision a été prise lors de la réunion extraordinaire du Comité exécutif qui a eu lieu le 17 mars au secrétariat général de la Fiba», affirme le communiqué de l’instance dirigeante du basketball africain publié sur son site web consulté par Ouestafnews.

Toutefois, l’attribution de la compétition à la Côte d’Ivoire, est assortie de certaines conditions.

Le pays, qui peine à sortir d’une longue crise politico- militaire, « s’est vue fixée un délai jusqu’à la fin du mois de Juin 2010 par Fiba Afrique pour le démarrage des travaux de construction de la nouvelle salle de jeu et le lancement officiel des activités relatives à la compétition », précise la même source.

Selon des articles de la presse ivoirienne publiée avant cette décision, la Côte d’Ivoire s’est engagé à construire un nouveau stade de 8000 places, en vue d’abriter la compétition.

« En cas de non respect de ces clauses, la Côte d’Ivoire se verra retirer l’organisation de la Compétition au profit (de) Madagascar est qui est en standby », précise le texte.

C’est la première fois selon les observateurs qu’un potentiel remplaçant est désigné en même temps que l’équipe officiellement désignée pour abriter la compétition.

Madagascar, la Côte d’Ivoire et le Nigeria étaient en compétition pour abriter Afrobasket 2011 dont les dates précises n’ont pas été communiquées.

La précédente édition qui s’est déroulé en Août 2009 en Libye a té remportée l’Angola, suivie de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie

Lundi 22 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 2716 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 18/10/2017- Burkina Faso, Togo, Sénégal : manifestation,... https://t.co/pUTZNZ0uqq
Mercredi 18 Octobre - 22:54
Ouestafnews : La variole du singe apparaît au Nigeria : de quoi cette maladie est-elle le nom?: Ouestafnews - L’orthopoxvirose... https://t.co/VA976YtP0Z
Mercredi 18 Octobre - 21:04
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 17/10/2017- Sénégal, Mali, Nigeria : mines, ITIE, revenus,... https://t.co/PVp2mxw19q
Mardi 17 Octobre - 22:35

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : La variole du singe apparaît au Nigeria : de quoi cette maladie est-elle le nom? https://t.co/xU9kUft712
Mercredi 18 Octobre - 22:49
Hamadou Tidiane SY : RT @jonfavs: Honestly, the most philanthropic thing some rich billionaire could do for the world is buy Fox News and destroy it. https://t.…
Mercredi 18 Octobre - 22:18

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: La musique lui a permis de tenir... https://t.co/SGNIIjsgwT #ouestaf #kebetu @FESPACO1 @mniang48 @DrameDiomma @tidiane…
Mardi 17 Octobre - 22:38
Momar Niang : #uranium #Niger : « A cause d’ #Areva, nous vivons une pollution durable » (militant) https://t.co/V5JItHstkH
Mardi 17 Octobre - 16:40