Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Asile en Suisse : Maliens et Béninois exclus


Deux nations ouest africaines, le Mali et le Bénin, font désormais partie d'une liste de pays dont les ressortissants ne sont plus éligibles au droit d'asile et ne peuvent donc obtenir le statut de réfugié en Suisse à compter du 1er janvier 2007, a appris Ouestafnews de source informée.
Le Bénin et le Mali font partie d'une nouvelle liste d'Etats dits "sûrs", à côté de la Croatie, de la Moldavie, du Monténégro et de l'Ukraine.
"Etats sûrs" veut dire dans le langage de la diplomatie helvétique que les ressortissants de ces pays n'ont plus de raisons de demander l'asile en Suisse, "à moins qu'il existe des indices de persécution", précise le site suisse "20-Minutes".
En Afrique de l'ouest, la Gambie, le Ghana et le Sénégal, figuraient déjà dans la liste des pays sûrs, qui a été mise à jour le 8 décembre par le Conseil fédéral suisse pour inclure les 6 nouveaux pays cités plus haut.
Pour figurer, sur cette liste, les Etats doivent respecter les droits de l'homme et appliquer les conventions internationales conclues dans ce domaine et dans celui des réfugiés.

Samedi 9 Décembre 2006
Ouestaf News
Lu 3353 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 20/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria : Yahya... https://t.co/BjwOB2iSDS
Vendredi 20 Janvier - 21:37
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 19/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali : intervention... https://t.co/x2CWRxCUc1
Jeudi 19 Janvier - 21:07
Ouestafnews : Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de Jammeh: Ouestafnews – Le président élu de Gambie Adama... https://t.co/py46MHKuW1
Jeudi 19 Janvier - 20:23

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Gambie une folle envie de dire un grand ouf...mais peut-être que c'est prématuré!!!
Vendredi 20 Janvier - 20:47
Hamadou Tidiane SY : Comme toujours en temps de guerre, très peu d'information et trop de manipulation!
Vendredi 20 Janvier - 20:22

Derniers tweets
Momar Niang : #jammeh the man who once said he will lead Gambia for billions of years is now negotiating to save his soul.
Vendredi 20 Janvier - 22:58
Momar Niang : #Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de #Jammeh https://t.co/sZ04l78Qze #kebetu
Jeudi 19 Janvier - 20:48