Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Assaut des armées ouest africaines sur la Sierra Leone avec l'appui des USA


Les forces armées de cinq pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) devraient participer à partir du 5 décembre 2006 à des exercices militaires conjoints visant à développer les dispositifs "opérationnels et tactiques" dans le cadre des opérations de maintien de la paix, a annoncé l'organisation sous-régionale.
La Sierra Leone qui devrait abriter le centre de ces opérations a déjà été le théâtre de véritables opérations de maintien de la paix, sous les auspices de la CEDEAO, lorsque la guerre civile y faisait rage dans la décennie 90.
Les armées béninoise, ghanéenne, malienne, nigériane et sénégalaise doivent prendre part à ces exercices selon le communiqué obtenu par Ouestafnews.
Les participants, qui restent dans leur pays respectifs, seront reliés par un système de communication intégré pendant tout le déroulement e l'exercice. Ils seront soutenus par du personnel militaire américain issu du Commandement européen de l'armée US, basé en Allemagne et qui couvre également une grande partie de l'Afrique.

Dimanche 15 Octobre 2006
Ouestaf News
Lu 1972 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 21/02/2017 : Burkina Faso, Gambie, Nigeria, Côte d’Ivoire : santé,... https://t.co/9UQNKxj6Tk
Mardi 21 Février - 21:52
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 21/02/2017 : Télécom, justice, Simone Gbagbo, développement,... https://t.co/cqjzhXHPF5
Mardi 21 Février - 18:28
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #PanamaPapers investigation wins George Polk Award https://t.co/hI4sLl6aXW
Mercredi 22 Février - 05:55
Momar Niang : Nigerians in S Africa 'living in fear' after attacks https://t.co/kTBtrrPFB2
Mercredi 22 Février - 04:58