Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Automobiles : on va bientôt rouler indien au Ghana

La compagnie Tata Motors, une des filiales du géant indien Tata, a annoncé sa décision de se lancer sur le marché ghanéen des véhicules "particulier", a appris Ouestafnews de source informée.


Automobiles : on va bientôt rouler indien au Ghana
Tata Motors, considérée comme une des sociétés phare du groupe Tata, compte écouler plus de 1000 unités "dès la première année" de l'opération et s'emparer ainsi de la cinquième place sur le marché des véhicules neufs au Ghana, rapporte la presse indienne.
Tata était déjà présent sur d'autres segments du marché ghanéen, notamment celui des utilitaires, selon le Daily News and Analysis.
Parmi les nouveaux véhicules qui vont faire leur entrée dans le marché figurent la familiale Indica, la sedan Indigo et la Station-Wagon Indigo.
Le groupe Tata déjà présent dans d'autres pays d'Afrique et de la sous-région a une longue présence sur le continent africain, où il a déjà investi plus de 100 millions de dollars US par le biais de sa société d'investissements Tata Africa Holdings.
Le groupe indien prévoit à présent d'injecter plus de 300 millions de dollars sur le continent dans divers projets.
Outre ses nouvelles ambitions au Ghana, Tata Motors a récemment réussi à entrer sur le marché sénégalais, ou les bus de transport en commun de marque Tata prennent progressivement la place des françaises de Renault et des allemandes de Mercedes.

Mardi 17 Octobre 2006
Ouestaf News
Lu 2488 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 21/02/2017 : Télécom, justice, Simone Gbagbo, développement,... https://t.co/cqjzhXHPF5
Mardi 21 Février - 18:28
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52