Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ballon d'or : trois Ouest Africains en lice

Le Malien Mouhamadou Diarra, l’Ivoirien Didier Drogba et le Ghanéen Michaël Essien font partie des 50 meilleurs joueurs nominés par la Fédération internationale de football association (FIFA), selon la liste rendue publique par le bi - hebdomadaire spécialisé France Football.


Ballon d'or : trois Ouest Africains en lice
Ces trois footballeurs qui évoluent dans les championnats les mieux cotés du monde -l’Espagne pour le Malien et l’Angleterre pour l’Ivoirien et le Ghanéen - vont faire partie de la course pour le titre de meilleur joueur de la planète pour 2006.
Transféré de l’Olympique lyonnais au Real de Madrid où il est l’auteur d’une superbe saison, le Malien surnommé Djila qui a réussi le plus gros transfert du championnat de France de ligue 1, est considéré par les spécialistes comme l’un des meilleurs milieux défensifs du monde.
Quant à Didier Drogba, après une saison 2005-06 en dents de scie, il est devenu, le fer de lance de l’attaque de l’équipe la plus riche du monde.
Auteur de cinq buts en huit journées de Premiership, (D1 anglaise), le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire marche tellement fort qu’il a mis sous l’éteignoir l’attaquant Ukrainien Andreï Shevchenko recruté à prix d’or en provenance du Milan AC mais aussi son autre partenaire le Ghanéen, Michaël Essien venu de Lyon, la saison dernière.
Ces trois footballeurs à côté du Camerounais, Samuel Eto’o, vont défendre les couleurs de l’Afrique dans cette compétition pour le choix du meilleur joueur de la planète.


Mercredi 18 Octobre 2006
Ouestaf News
Lu 2585 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Conseil des ministres du Sénégal du 18 janvier 2017 (le communiqué): Le Président Macky SALL a réuni le Conseil... https://t.co/EtgfhNh7nr
Jeudi 19 Janvier - 14:32
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 19/01/2017 - Gambie, Togo, Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Burkina Faso,... https://t.co/A00XekCUS0
Jeudi 19 Janvier - 14:08
Ouestafnews : Conseil des ministres de Côte d'Ivoire du 18 janvier 2017 (le communiqué): Le mercredi 18 janvier 2017, un... https://t.co/o75xji4fIy
Jeudi 19 Janvier - 12:48

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Une belle prière contre nos propres faiblesse et égoïsmes. Amine. https://t.co/xhHSJNT1Jt
Jeudi 19 Janvier - 14:56
Hamadou Tidiane SY : Incongruité.... https://t.co/BgKJ3K6bt7
Jeudi 19 Janvier - 14:52

Derniers tweets
Momar Niang : #Gambie: les forces de la cedeao en position, arrivée de 800 soldats nigérians au Sénégal (source RFM)
Mercredi 18 Janvier - 18:00
Momar Niang : #Gambia top judge pulls out of inauguration challenge https://t.co/TU8Q4kUsom
Lundi 16 Janvier - 20:18