Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Basket : Mali et Sénégal à l’assaut de l’Afrique australe

Les équipes féminines du Mali et du Sénégal des 20 ans et moins, ont débuté samedi à Maputo (Mozambique) la seconde édition de la coupe d’Afrique de basket de leur catégorie, rapporte le site Internet de la Fédération internationale de basket (FIBA).


Remportée en 2004 par la Tunisie, cette édition qui prendra fin le 10 décembre prochain, met aux prises en plus des deux équipes ouest-africaines, les sélections du Mozambique (pays organisateur), de l’Afrique du Sud et de l’Angola.
Pour la première journée, les Lioncelles du Sénégal ont perdu par un point d’écart devant les jeunes angolaises, 45-46.
Ce tournoi va se dérouler en championnat où toutes les sélections vont se rencontrer ensuite les quatre premières joueront des demi-finales croisées.
Les Lioncelles qui ont perdu leur premier match, ont l’occasion de se rattraper. Les entraîneurs nationaux du Mali et Sénégal qui ont fait trois matches amicaux de préparation ‘’ne veulent pas aller faire de la figuration à ce tournoi’’.
Le patron technique de l’équipe sénégalaise, Ousseynou Ndiaga Diop a déclaré à la presse qu’en ‘’plus d’aller jouer leurs chances à fond, il est essentiel de participer à ces tournois pour former la relève au niveau de l’équipe nationale A’’.
Dans la sélection sénégalaise présente à Maputo, le pivot Ndeye Maguette Sarr a joué le tournoi de basket aux derniers Jeux de la Francophonie qui ont eu lieu à Niamey (Niger) en décembre dernier avec l’équipe nationale féminine du Sénégal.
Le vainqueur du tournoi à Maputo va représenter le basket féminin africain de la catégorie à Moscou (Russie) pour la phase finale mondiale de la catégorie qui est prévue du 29 juin au 8 juillet 2007.

Dimanche 3 Décembre 2006
Ouestaf News
Lu 2800 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52