Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Bénin : l’anniversaire de Marley sert de prétexte pour réfléchir sur le développement du continent

Ouestafnews - Plusieurs manifestations sont prévues au début du mois de février 2010 au Bénin pour célébrer le 65e anniversaire du reggae man jamaïcain Bob Marley et réfléchir sur l’avenir du contient africain.



Les manifestations se tiendront les 4, 5 et 6 février à Cotonou et Ouidah à l’initiative d’Africa Unite Group, une initiative de Rita Marley, veuve du musicien, a expliqué l’organisatrice Isis Nour Isaladji interrogée par RFI.

La rencontre verra la présence « de participants de tous les continents », a dit Isis Nour Isaladji précisant que la manifestation de cette année a pour thème l’écologie.

« Il est important pour la jeunesse africaine d’enter dans l’écologie. La jeunesse africaine ne peut échapper à la démarche écologique, fer de lance du développement de l’Afrique », a-t-elle dit.

Elle a ajouté : « Il faut que la jeunesse africaine soit informée des enjeux environnementaux ».

Le 6 février, date anniversaire de Bob Marley, une conférence autour de l’agro-écologie, la climatologie, l’énergie verte, etc. se tiendront les universités du Bénin, en plus des concerts.

L’objectif est de « travailler à ce que le genre humain soit en harmonie avec la nature. L’humanité est en train de détruire la planète, mettant en danger sa propre survie », a expliqué à RFI Pierre Rabhi, fondateur du Centre de formation en agro-écologie.

Pierre Rabhi, partie prenante de l’organisation, prône le retour à la terre soutenant qu’on « peut se nourrir en utilisant des méthodes écologiques, sans se ruiner ».

M. Rabhi est agriculteur, homme politique écrivain et penseur français d’origine algérienne. Proche du défunt président du Burkina Faso Thomas Sankara, il mène des actions de développement dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest.


Mardi 19 Janvier 2010
Ouestaf News
Lu 1522 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Prix africains de Fact-checking : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal à l’honneur: Ouestafnews - La journaliste béninoi… https://t.co/vFxdcp5V56
Dimanche 19 Novembre - 11:24
Ouestafnews : Massacre du 28 septembre en Guinée : ces obstacles sur le chemin du procès: Ouestafnews – Les autorités guinéennes… https://t.co/1JT5Wvheq2
Vendredi 17 Novembre - 12:20
Ouestafnews : Burkina Faso: Conseil des ministres du 15 novembre 2017 ( le communiqué): Le Conseil des ministres s’est tenu à Oua… https://t.co/4HB6di933b
Jeudi 16 Novembre - 23:43

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @AfDB_Group: For a look at the structural transformations needed in #Africa's industrialization process with a focus on smart industrial…
Lundi 20 Novembre - 19:59
Hamadou Tidiane SY : C'est mechant ça... https://t.co/x3zCC72JYN
Lundi 20 Novembre - 09:19

Derniers tweets
Momar Niang : Selon https://t.co/IC104J5bJ7 Mes followers vivent en: Sénégal(30%),France(12%),Royaume-Uni(7%) https://t.co/p0aOR4IANj
Jeudi 16 Novembre - 19:44
Momar Niang : "Dont limit your curiosity to abstract and policy briefs always read full reports, always check and recheck" Kat Eban #GIJC17
Jeudi 16 Novembre - 14:20