Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Bénin : la Haac rappelle à l’ordre la télévision nationale et Canal 3 au lendemain de la présidentielle

Ouestafnews - la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac), l’instance de régulation des médias au Bénin, a rappelé à l’ordre la télévision nationale et la chaine privée Canal 3 TV, en leur sommant d’arrêter l’arrêt de la diffusion des résultats partiels du scrutin présidentiel tenu le dimanche 13 mars 2011.


« Il est rigoureusement interdit à la Télévision nationale ORTB (Office de radio télévision du Bénin) et à la chaîne de télévision Canal 3 de diffuser ou de relayer toutes informations liées au scrutin de la présidentielle de mars 2011 jusqu’à la proclamation des résultats provisoires par la Cour constitutionnelle », écrit la Haac dans un communiqué dont copie à été transmis à Ouestafnews.
Quatre jours après le vote, les résultats officiels se font toujours attendre et les différents candidats sont engagés dans une véritable guerre des chiffres, pour revendiquer chacun la victoire.

Dans son communiqué, la Haac reproche aux deux chaînes d’entretenir la « confusion » et d’avoir « délibérément violé la loi n°97-010 du 20 août 1997 portant libéralisation de l’espace audiovisuel » ainsi que les lois régissant les élections de même que le « code de déontologie de la presse béninoise ».

Vendredi 18 Mars 2011
Ouestaf News
Lu 2037 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 21/02/2017 : Télécom, justice, Simone Gbagbo, développement,... https://t.co/cqjzhXHPF5
Mardi 21 Février - 18:28
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52