Jeudi 27 Novembre 2014







Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Burkina Faso : début de la « production commerciale » d’or à la mine de Mana

L’exploitation de la mine d’or de Mana au Burkina Faso a désormais atteint un niveau de « production commerciale », a appris Ouestafnews de sources autorisées.


Par Ouestafnews

La mine d'or de Mana se trouve dans la province des Balé (ouest du Burkina Faso), à environ 150 km de Ouagadougou. Elle est tenue par la Société d’exploitation minière d’Afrique de l’Ouest (la Semafo), dont le siège se trouve au Canada.
« En mai, la mine d’or de Mana a produit 5.000 onces d’or, ce qui porte la production totale à ce jour à 9.400 onces », annonce la SEMAFO dans un communiqué qui souligne que 53.000 tonnes de minerai ont été traités dans la même période pour arriver à ce résultat.
Selon Benoït La Salle, président de la Semafo SA, l’objectif est d’arriver à produire en 2008 entre 60 et 70.000 onces d’or à partir de Mana.
Depuis quelques années le gouvernement Burkinabé mise sur le secteur minier et plusieurs centaines de permis d’exploration ont été délivrés ces dernières années à des compagnies australiennes, sud africaines, nord américaines…
L’exploitation de l’or, jadis laissées aux orpailleurs qui se limitaient à une exploitation artisanale, est l’un des piliers de cette nouvelle politique minière.
La Semafo, qui gère la mine de Mana par le bais de sa filiale locale Semafo Burkina, opère dans deux autres pays ouest africains, la Guinée et le Niger et s’intéresse essentiellement à l’or et à l’uranium.

Jeudi 5 Juin 2008
Ouestaf News
Lu 3714 fois







Derniers tweets
Ouestafnews : Innovation et technologie : l'Afrique du web se retrouve à Abidjan: Ouestafnews - Démarche un peu lourde,... http://t.co/LAmmfplbSU
Mercredi 26 Novembre - 11:13
Ouestafnews : Les enfants de Sankara sont là…….: En octobre 2009, l'information capitale de la commémoration du  22e... http://t.co/NpXVsmHfVn
Mercredi 26 Novembre - 00:22
Ouestafnews : #BVG: plus de 2 viols et 3 incidents de violences domestiques prises en charge par jour en Côte d'Ivoire (ministre de la Femme).
Mardi 25 Novembre - 06:34

Derniers tweets
Momar Niang : On attend le sommet pour donner un coup de jeune à Dakar, honteux......
Jeudi 27 Novembre - 11:06
Momar Niang : Nigeria: Une application mobile pour lire la Bible http://t.co/Uu8KfJ7FZj
Jeudi 27 Novembre - 07:33