Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

CAN 2008 : Roger Lemerre cite le Sénégal parmi les quatre favoris

Le sélectionneur de l'équipe de Tunisie Roger Lemerre cite le Sénégal parmi les quatre favoris pour remporter la 26-ème Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football qui s'ouvre dimanche à Accra, a-t-on appris de bonne source.


Source : APS

Le Ghana, pays organisateur, l'Egypte tenant du titre, la Côte d'Ivoire et à un degré moindre le Sénégal ‘'au vu des qualifications tout à fait remarquables'' qu'il a disputées, partent avec les faveurs des pronostics pour remporter la CAN, selon le sélectionneur de l'équipe de Tunisie, Roger Lemerre.

Le technicien français interrogé par l'Associated Press lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Tunis, y a adjoint la Tunisie ‘'par humilité'' et qui ‘'sera présente au Ghana pour jouer à fond son rôle''.

Concernant les objectifs de l'équipe de Tunisie, Roger Lemerre s'interdit de "rêver" comme en 2004 lorsque la Tunisie a remporté sous sa conduite le premier trophée continental de son histoire.
Il se veut plutôt ‘'réaliste'' et préfère avoir les pieds sur terre, en espérant que ‘'les résultats seront à la hauteur'' des attentes.

''Nous sommes animés par une grande ambition de toujours mener à bien notre tâche dans les meilleures conditions possibles'', a déclaré l'ancien patron des Bleus champions d'Europe 2000.

Face à ‘'des compétiteurs de très haut niveau", il considère que les Tunisiens ont d'abord ‘'le devoir de passer le premier tour" et en cas de qualification, gérer les étapes "au fur et à mesure''.

''C'est la vérité du terrain qui va trancher et il faut être prêt le jour J'', analyse-t-il. Il juge "importante une bonne entame" face au Sénégal (le 23 janvier), avant de rencontrer l'Afrique du Sud (le 27) et l'Angola (le 31).

Les Aigles de Carthage dont l'effectif a été grandement remanié depuis près de deux ans, s'envolent vendredi vers Accra avant de rallier Tamale, à 652 km au nord de la capitale, où ils établiront leur camp de base.

Sur les 23 joueurs en partance pour le Ghana, 14 disputeront leur première CAN.

Jeudi 17 Janvier 2008
Ouestaf News
Lu 1341 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT le 27/04/2017 (Nigeria, Ghana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire :... https://t.co/OMw7bbrGZU
Jeudi 27 Avril - 21:54
Ouestafnews : Sénégal: conseil des ministres du 26 avril 2017 (le communiqué): Le Président Macky Sall a réuni le Conseil des... https://t.co/HwHuDt17YR
Jeudi 27 Avril - 15:54
Ouestafnews : Burkina Faso: conseil des ministres du 26 avril 2017 (le communiqué): Le Conseil des ministres s’est tenu à... https://t.co/YmypHGBxQQ
Jeudi 27 Avril - 14:28

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Franc CFA contre E-CFA. Raison de plus d'avoir des doutes et de pousser la réflexion sur notre souveraineté.... https://t.co/O7rYQVdr20
Jeudi 27 Avril - 21:10
Hamadou Tidiane SY : Profil un peu long et c'est en anglais en plus, mais c'est bien écrit, et après tout c'est le prochain président... https://t.co/RrL8Rd60Ia
Dimanche 23 Avril - 23:40

Derniers tweets
Momar Niang : E-CFA : la #Bceao se débarrasse-t-elle d’un concurrent ? https://t.co/UGY5CojSZT
Jeudi 27 Avril - 13:13
Momar Niang : Lutte contre le #paludisme en Afrique de l’ouest : de légers progrès https://t.co/XMDTj0ejxh
Mercredi 26 Avril - 17:49