Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

CAN 2008 : Roger Lemerre cite le Sénégal parmi les quatre favoris

Le sélectionneur de l'équipe de Tunisie Roger Lemerre cite le Sénégal parmi les quatre favoris pour remporter la 26-ème Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football qui s'ouvre dimanche à Accra, a-t-on appris de bonne source.


Source : APS

Le Ghana, pays organisateur, l'Egypte tenant du titre, la Côte d'Ivoire et à un degré moindre le Sénégal ‘'au vu des qualifications tout à fait remarquables'' qu'il a disputées, partent avec les faveurs des pronostics pour remporter la CAN, selon le sélectionneur de l'équipe de Tunisie, Roger Lemerre.

Le technicien français interrogé par l'Associated Press lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Tunis, y a adjoint la Tunisie ‘'par humilité'' et qui ‘'sera présente au Ghana pour jouer à fond son rôle''.

Concernant les objectifs de l'équipe de Tunisie, Roger Lemerre s'interdit de "rêver" comme en 2004 lorsque la Tunisie a remporté sous sa conduite le premier trophée continental de son histoire.
Il se veut plutôt ‘'réaliste'' et préfère avoir les pieds sur terre, en espérant que ‘'les résultats seront à la hauteur'' des attentes.

''Nous sommes animés par une grande ambition de toujours mener à bien notre tâche dans les meilleures conditions possibles'', a déclaré l'ancien patron des Bleus champions d'Europe 2000.

Face à ‘'des compétiteurs de très haut niveau", il considère que les Tunisiens ont d'abord ‘'le devoir de passer le premier tour" et en cas de qualification, gérer les étapes "au fur et à mesure''.

''C'est la vérité du terrain qui va trancher et il faut être prêt le jour J'', analyse-t-il. Il juge "importante une bonne entame" face au Sénégal (le 23 janvier), avant de rencontrer l'Afrique du Sud (le 27) et l'Angola (le 31).

Les Aigles de Carthage dont l'effectif a été grandement remanié depuis près de deux ans, s'envolent vendredi vers Accra avant de rallier Tamale, à 652 km au nord de la capitale, où ils établiront leur camp de base.

Sur les 23 joueurs en partance pour le Ghana, 14 disputeront leur première CAN.

Jeudi 17 Janvier 2008
Ouestaf News
Lu 1341 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45
Hamadou Tidiane SY : #Afrique #racisme #colonialisme #esclavage Vous voulez encore des raisons pour vous convaincre de vous engager... https://t.co/o8s7vDkncY
Dimanche 19 Février - 13:59

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52