Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Can 2008 : le Ghana remporte le match d'ouverture face à la Guinnée (2-1)

Le Black Star du Ghana a battu le Syli national de Guinée sur le score de 2 buts à 1, en match d'ouverture de la 6-ème édition de la Coupe d'Afrique des nations.


Les buts ghanéens ont été marqués par Gyan (55-ème sur penalty) et Muntari (90-ème minute), alors que les Guinéens avaient égalisé par Kalabane à la 65-ème minute.

La rencontre qui compte pour le groupe A, s'est déroulé en présence du président ghanéen, John Kuffuour qui a aussi assisté à la cérémonie d'ouverture organisé une heure plus tôt.

Il y a aussi les présidents de la Commission de l'Union africaine Alpha Oumar Konaré, de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, de la FIFA Joseph Blatter et de l'UEFA Michel Platini.



Le match


DEUXIEME MI-TEMPS

Muntari marque le deuxième but du Ghana
Sous la frappe du pied gauche Muntari marque dans le temps additionnel

Kalabane égalise pour la Guinée

Le Syli national de Guinée a égalisé face au Ghana grâce

Le Ghana ouvre le score face au Ghana

L'équipe du Ghana a ouvert le score face à la Guinée par l'intermédiaire de Gyan qui a transformé un penalty à la 55-ème minute.


PREMIERE MI-TEMPS

Ghanéens et Guinéens à égalité, 0-0

Les équipes du Ghana et de Guinée sont à égalité 0 à 0, à la mi-temps du match d'ouverture de la 26-ème édition de la Coupe d'Afrique des nations qui se joue à Accra.

La rencontre compte pour le premier tour du groupe A logé dans la capitale ghanéenne. Elle se déroule en présence du président John Kuffuour.

Le match compte pour le groupe A de la CAN 2008.

Dimanche 20 Janvier 2008
Ouestaf News
Lu 2188 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45
Hamadou Tidiane SY : #Afrique #racisme #colonialisme #esclavage Vous voulez encore des raisons pour vous convaincre de vous engager... https://t.co/o8s7vDkncY
Dimanche 19 Février - 13:59

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52