Samedi 20 Décembre 2014







Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Cap-vert : un prix pour booster, l’intégration ouest-africaine

Ouestafnews - Les autorités cap-verdiennes vont initier un prix pour récompenser les meilleurs travaux de recherche au Cap-Vert sur les sujets d’intégration au sein de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), annonce un communiqué transmis à Ouestafnews.


« Ce prix , permettra d’approfondir la réflexion sur les idéaux de l’intégration régionale et surtout à la nouvelle génération d’Ouest-africains de s’intéresser davantage aux questions liées au développement socioéconomique de l’espace Cedeao », a déclaré le ministre capverdien des Relations extérieures, M. Jorge Borges, cité par le texte.
M. Borgès, a déploré l’existence « l’instabilité politique, les conflits, l’insécurité, la prolifération de la drogue dans certains Etats membres » en 37 ans d’existence de la Cedeao.

D’où son appel à un « renforcement de la paix, de la sécurité, de la démocratie et de l’Etat de droit dans l’espace communautaire » ainsi qu’a « l’accroissement des échanges commerciaux entre les états membres » dont le faible niveau est largement déplorée par les économistes ouest africains.

L’annonce de la création du prix a été faite vendredi 25 mai 2012 à Praia, lors de la célébration de la journée de l’Union africaine. Les détails supplémentaires concernant la nature du prix n’ont pas été fournis par le communiqué.

Jeudi 31 Mai 2012
Ouestaf News
Lu 919 fois








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT, 19/12/2015 - Côte d’Ivoire, Cedeao, Côte d’Ivoire, Togo, Mali : APE,... http://t.co/umlja0J9hI
Vendredi 19 Décembre - 21:37
Ouestafnews : La justice ivoirienne statuera le 26 décembre sur la validité de la candidature à la tête du FPI.
Vendredi 19 Décembre - 19:45
Ouestafnews : Situation au Mali, en Guinée Bissau, signature des APE...(communiqué ): 1. La quarante-sixième Session Ordinaire... http://t.co/pHPY8nClb8
Vendredi 19 Décembre - 19:12

Derniers tweets
Momar Niang : La nounou ougandaise « tortionnaire de bébé » condamnée à quatre ans de prison http://t.co/AsFpzcU38t
Mardi 16 Décembre - 21:36
Momar Niang : Réseaux sociaux : un nouveau change la donne http://t.co/ujGsFlEcrR @edithbrou
Mardi 16 Décembre - 20:44