Mardi 25 Novembre 2014







Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Cedeao : forte croissance, taux record de 18 % en Sierra-Léone

Ouestafnews - La Sierra-Léone a enregistré un taux de croissance économique record établi à 18,3 %, ce qui en fait le plus élevé en Afrique de l’ouest durant l’année 2012, selon des chiffres officiels.


De manière générale, le taux de croissance dans l’ensemble de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao, 15 pays) établi 6,9 % est assez élevé, comparé à la moyenne mondiale.

Le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, le Niger et le Ghana, ont également contribué aux taux de croissance élevé de la sous région avec 8 % chacun, selon les chiffres de la Cedeao contenus dans un communiqué parvenu à Ouestafnews.

La Sierra-Léone, en pleine reconstruction politique et économique après des années de guerre civile, prend ainsi la place du Ghana qui à la faveur de la commercialisation du pétrole entamée fin 2010, occupait depuis ce rang.

Au niveau régional le taux de croissance en 2012 a atteint 6.9 % contre 5.9 % en 2011. Une progression due particulièrement à « une bonne pluviométrie et au développements d’activités dans les mines et le secteur pétrolier », selon la même source.

Voir aussi:
Sierra-Léone: nouveau départ et défis pour Koroma

Mardi 5 Mars 2013
Ouestaf News
Lu 537 fois








Derniers tweets
Ouestafnews : #BVG: plus de 2 viols et 3 incidents de violences domestiques prises en charge par jour en Côte d'Ivoire (ministre de la Femme).
Mardi 25 Novembre - 06:34
Ouestafnews : #Niger: Amadou Salifou, nouveau président de l'Assemblée nationale.
Mardi 25 Novembre - 04:18
Ouestafnews : Burkina Faso: une enquête annoncée pour identifier la dépouille de #Sankara (officiel)
Mardi 25 Novembre - 04:13