Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Côte d’Ivoire : le ministre des TICs félicite Mediasoft Lafayette et Inova, lauréats ivoiriens des Uemoa-Netcom Awards

Ouestafnews – Le ministre Ivoirien des Technologies de l’Information et de la communication (TICs) Hamed Bakayoko a reçu et félicité à Abidjan les deux lauréats ivoiriens des Uemoa-Netcom Awards, Mediasoft Lafayette et Inova, qui lui ont « remis » leurs trophées, a appris Ouestafnews de sources concordantes.


Cette cérémonie symbolique de « remise des trophées » au ministre a eu lieu le 19 janvier dans la capitale économique ivoirienne, a indiqué à Ouestafnews Raimi Hamed, Directeur du Marketing de Mediasoft Lafayette.
Les Uemoa-Netcom Awards avaient été décernés le 6 décembre 2008 à Niamey dans le cadre du premier Salon des TICs de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (Uemoa-Netcom) organisé dans la capitale nigérienne.
Les sociétés ivoiriennes Mediasoft Lafayette dirigée par Bakary Camara, désignée « meilleure entreprise de génie logicielle » et Inova dont le directeur général Patrick Bengue a été désigné « meilleur manager » lors de ce Salon, avaient été distinguées à Niamey à côté d’autres structures en provenance de l’ensemble de la sous région.
Cité par le quotidien Notre Voie, le ministre a exprimé « sa fierté » aux deux entreprises lauréates pour leurs performances.
« Je ne suis pas étonné de la performance de nos entreprises parce que je sais qu’elles font du bon travail », a affirmé le ministre à l’endroit des lauréats.
« Dans tous les secteurs d’activité, il faut promouvoir la compétition, c’est important », a encore affirmé le ministre lors de la cérémonie avant d’ajouter que les TICs sont une aubaine pour l’Afrique parce qu’ils font appel au « génie de l’homme ».
Outre les lauréats, la cérémonie a vu la participation du Commissaire du salon des Tics de Niamey, Oumar Sidibé, selon le Directeur Marketing de Médiasoft Lafayette.

Samedi 24 Janvier 2009
Ouestaf News
Lu 3472 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Mauritanie: Conseil des ministres du 19 octobre 2017 (le communiqué): Le Conseil des Ministres s'est réuni le... https://t.co/uJZByTOCk6
Vendredi 20 Octobre - 22:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 20/10/2017- Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso : Patrice... https://t.co/HApUgMIoLN
Vendredi 20 Octobre - 21:59
Ouestafnews : Guinée: conseil des ministres du 18 octobre 2017 (le communiqué): Sous la présidence de son Excellence Monsieur... https://t.co/JREhVN2dda
Vendredi 20 Octobre - 21:34

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @tidianeouestaf: #formation #communication #multimédia #audiovisuel #journalisme. Venez nous rejoindre ou faites passer l'info. Merci. h…
Samedi 21 Octobre - 00:52
Hamadou Tidiane SY : RT @ouestafnews: « Internet ne se résume pas aux voleurs et criminels », selon Julie Owono d'ISF (Exclusif): Que ce soit par la... https://…
Samedi 21 Octobre - 00:50

Derniers tweets
Momar Niang : #Lèpre, #fistules obstétricales, #épilepsie : quand le regard de l’autre rend prisonnier https://t.co/nlFgBghrp1
Vendredi 20 Octobre - 19:06
Momar Niang : Retrait américain de l’#Unesco : ce que risque l’Afrique https://t.co/ctdSJkDrzf
Vendredi 20 Octobre - 14:08