Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Coupe du monde 2010 : ce ne sera pas simple pour les Ivoiriens

Ouestafnews - Des trois représentants ouest-africains à la coupe du monde 2010, la Côte d’Ivoire considérée comme la meilleure sélection africaine du moment, est celle qui est tombée dans la poule la plus compliquée.


Selon le titrage au sort effectué ce 4 décembre au Cap (Afrique du Sud) Les Eléphants devront pour des passer le cap du premier toutr faire face au Brésil, au Portugal et à la Corée du Nord.

Comme en 2006 quand ils étaient tombés dans le groupe de l’Argentine, de la Hollande et de la Serbie Monténégro, les Eléphants devront raliser de gros efforts espérer se qualifer au second tour.

A l’exception des Nord-Coréens, inconnus dans le palmarès mondial et dont la dernière participation date de 1966 (Angleterre), les deux autres adversaires des Eléphants sont de potentiels vainqueurs de la coupe du monde 2010, selon le desk sport d’Oustafnews.

Les Eléphants qui peuvent compter sur leurs individualités (Didier Drogba, Kolo Touré, Yaya Touré) feront face à une équipe du Brésil, récent vainqueur de la coupe des Confédérations et au Portugal qui n’ont rien à leur envier du côté des individualités.

Si contrairement au Brésil et à la Côte d’Ivoire, les Lusitaniens, ont eu beaucoup de mal à se qualifier, ils ont des individualités à l’image de Christiano Ronaldo qui peuvent faire basculer une rencontre.

Le Ghana et le Nigeria, les deux autres représentants de la zone ouest africaine africaine ont eu un sort plus heureux avec des groupes relativemet abordables.

Le plus grand danger pour les Black Stars du Ghana qui étaient la seule sélection africaine à passer le premier tour en 2006 restera l’Allemagne. Les deux autres sélections, l’Australie et la Serbie sont des adversaires du même niveau que le Ghana qui a été la première équipe africaine à obtenir sa qualification sur le terrain.

D’ailleurs en 2006, le Ghana était tombé dans un groupe un peu plus relevé avec l’Italie, la République tchèque et les USA. Après un premier échec, 0-2 contre les Italiens, futurs champions du monde, ils avaient dominé les Tchèques 2 à 0 et les Américains, 2-1.

Quant au Nigérians, ils ne seront pas en terrain inconnu dans leur poule avec l’Argentine, la Grèce et la Corée du Sud.

Ils avaient perdu 0-1 contre l’Argentine en 2002 et ont battu 2-0 la Grèce en 1994 pour leur premier Mondial.

Quant à la Corée du Sud, elle est largement à la portée du Nigeria.

Les autres poules des sélections africaines

L’Afrique du Sud sera dans le groupe A et jouera le match d’ouverture le 11 juin contre le Mexique au Soccer City Stadium de Johannesburg. Ensuite, ce sera la France et l’Uruguay.

L’Algérie sera opposée à l’Angleterre, les USA et la Slovénie tandis que le Cameroun aura comme adversaire, le Japon, la Hollande et le Danemark.

Vendredi 4 Décembre 2009
Ouestaf News
Lu 3206 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 06/12/2016 : Mali, Ghana, Nigeria, Sénégal : Niono, attaque,... https://t.co/i2O8a30RPe
Mardi 6 Décembre - 16:32
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 05/12/2016 : Mali, Nigeria, Sénégal, Bénin : justice, Michel Tomi,... https://t.co/y7WeY7Kaov
Lundi 5 Décembre - 20:26
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 02/12/2016 : Nigeria, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Guinée :... https://t.co/eWWfjJmJvZ
Vendredi 2 Décembre - 20:25

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : ---- OPPORTUNITE Un programme international de "mentoring" cherche une journaliste sénégalaise... https://t.co/lHUIyik2nL
Mardi 6 Décembre - 10:18
Hamadou Tidiane SY : #Diplomatie, alors, l'ambassade #US à Dakar : une vraie ou une fausse ?
Lundi 5 Décembre - 19:57

Derniers tweets
Momar Niang : #Kebetu #senegal #Ejicom offre une bourse professionnelle aux diplômés en sciences économiques et de gestion https://t.co/tBTpmKtTuG
Mardi 6 Décembre - 15:40
Momar Niang : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Gambie, #GambiaDecides , all you need to know about Jammeh here: https://t.co/3zUK33kg1a
Vendredi 2 Décembre - 19:11