Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Crise de l’industrie automobile : Peugeot Nigeria au bord de la faillite, 25.000 emplois menacés

Ouestafnews - La crise économique qui frappe l’industrie automobile mondiale n’épargne pas le Nigeria où 25.000 emplois pourraient être perdus, avec la ‘’fermeture imminente’’ de Peugeot Automobile Nigeria (PAN) dont le siège se trouve à Kaduna, dans le nord du pays, rapportnt plusieurs médias nigérians.


L’Association des industriels du Nigeria (MAN) ‘’a tiré la sonnette d’alarme concernant la fermeture imminente Peugeot Automobile Nigeria, fleuron de l’industrie automobile au Nigeria’’, selon le site du quotidien privé The Punch consulté par Ouestafnews..
La MAN a exprimé son inquiétude concernant cette fermeture, en précisant que ce sont 5.000 emplois directs et 20.000 emplois indirects qui vont disparaître.
Le président de la MAN, Alhaji Bashir Borodo, a fait savoir que Peugeot Nigeria était au bord de la faillite, soulignant que l’intervention du gouvernement est nécessaire. Cela pourrait se faire à travers l’achat des produits de la société par les agences et départements du gouvernement à tous les niveaux.
M. Borodo a indiqué que le gouvernement doit tout faire pour éviter au secteur de l’industrie automobile le même sort que l’industrie textile qui a fait perdre leur emploi à des milliers de personnes.
Selon lui, le Nigeria ne doit pas perdre les secteurs vitaux de son industrie, au moment où l’économie mondiale est en récession. Il a ainsi exhorté l’Etat à sauver l’industrie automobile à travers un package de subvention.
‘’Ce serait vraiment dommage si on laisse tomber une entreprise comme PAN, en ce moment précis’’, a dit le président de la MAN
‘’Peugeot a subi des transformations en passant du statut d’entreprise publique à celui d’entreprise privée. Et nous sommes impressionnés par le montant des capitaux injectés par les nouveaux propriétaires. Cela rassure’’, a encore dit Alhaji Bashir Borodo.

Mercredi 1 Avril 2009
Ouestaf News
Lu 751 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45
Hamadou Tidiane SY : #Afrique #racisme #colonialisme #esclavage Vous voulez encore des raisons pour vous convaincre de vous engager... https://t.co/o8s7vDkncY
Dimanche 19 Février - 13:59

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52