Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Culture : « Reloaded » ou la mode autrement

Ouestafnews – La styliste Dasha Nicoué signe son retour ce 31 octobre 2013, avec un spectacle intitulé « Reloaded » (rechargé, en anglais). Après une longue absence, elle propose un défilé inédit qui s’annonce aussi instructif que divertissant.


Adepte des concepts originaux, Dasha Nicoué ne manquera pas d’étonner les férus de mode qui prendront le spectacle en cours, le temps d’une soirée, les mannequins traditionnels céderont le podium à des albinos, des trisomiques, entre autres.

Ces mannequins d’un soir, transporteront les spectateurs dans « un voyage empreint de messages universels » promet-elle.
 
Reloaded, qui vise à redéfinir notre façon de voir la mode, sera aussi le lieu, pour Dasha Nicoué, de crier haro contre « la marginalisation de ces personnes dépourvues des critères physiques que la société impose».
 
Prévu le 31 octobre 2013, à Dakar, le spectacle s’annonce haut en couleurs, axé autour de quatre thèmes, avec autant de collections qui apportent chacune un message spécifique, agrémenté en toile de fond par des prestations musicales en live.
 
 « Ya Roots », qui va ouvrir la soirée, est une collection de t-shirts qui s’inspire de la culture populaire avec un hommage à une palette de figures légendaires allant du révolutionnaire argentin Che Guevara à Mickey,  et des icones plus contemporaines comme la chanteuse américaine Lady Gaga.

Cette prestation sera suivie de « Africa Signs », un défilé prévu dans un cadre qui évoque « les paysages sauvages africains ». Cette création mettra en relief les symboles tribaux africains que l’ont retrouve dans le tissu imprimé africain.
 
Avec « Black and White », la dualité des codes raciaux sera explorée à travers un défilé mettant en scène des mannequins albinos et d’autres d’une noirceur extrême. Pour les organisateurs, il s’agira de délivrer un message contre la stigmatisation et la violence envers les personnes souffrant d’albinisme.

En apothéose, Reloaded présentera une collection haute couture de Dasha Nicoué intitulée « Couture » qui propose un retour aux fondamentaux de la mode.
 
Ancienne hôtesse de l’air, Dasha Nicoué, s’est reconvertie à la mode, à la fin des années 80. Le grand public a découvert ses talents de créatrice il ya  25 ans  à la foire internationale de Dakar.
 
Le concept de « Reloaded ,  au-delà des préoccupations socio-culturelles qu’il englobe, veut aussi marquer le retour au premier plan  de Dasha Nicoué, après une longue éclipse.
 
Durant cette soirée, il est prévu la vente d’une création dite « le ruban zébré » dans le but de soutenir l’artiste, MaKhoudia Keita, membre du groupe sénégalais Takeifa et son association « Care-Albinos ».
 

Mercredi 30 Octobre 2013
Ouestaf News
Lu 437 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 02/12/2016 : Nigeria, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Guinée :... https://t.co/eWWfjJmJvZ
Vendredi 2 Décembre - 20:25
Ouestafnews : Gambie : fin de règne pour Jammeh ?: Ouestafnews - Le régime de Yahya Jammeh semble, à la grande surprise,... https://t.co/6jFwJBQFDw
Vendredi 2 Décembre - 18:51
Ouestafnews : Conseil des ministres du Niger du 01 décembre 2016 (le communiqué): Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,... https://t.co/NiMvI0YILL
Vendredi 2 Décembre - 18:07

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : ----BOURSE DE FORMATION EN MASTER A EJICOM --------- Appel ouvert aux jeunes déjà titulaires au moins d'un... https://t.co/sMM3Xx6bxR
Lundi 5 Décembre - 15:28
Hamadou Tidiane SY : #Paix #Sécurité : le Forum des imposteurs ? Deux questions, à la suite du post pertinent d'Adama Gaye qui relève... https://t.co/P3UDREJsGm
Lundi 5 Décembre - 14:47

Derniers tweets
Momar Niang : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Gambie, #GambiaDecides , all you need to know about Jammeh here: https://t.co/3zUK33kg1a
Vendredi 2 Décembre - 19:11
Momar Niang : @WillFitzgibbon @ouestafnews gonna see that.
Vendredi 2 Décembre - 19:08