Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Don de 4,8 milliards FCFA à la Guinée-Bissau pour le paiement des salaires des enseignants


Par Ouestafnews

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 10 millions de dollars destiné à appuyer un projet d'urgence de prestation de services publics en Guinée-Bissau, a appris Ouestafnews de source autorisée.
Tout le syteème éducatif bissau-guinéen, comme l'ensemble du pays, est paralysé depuis près d'une décennie suite à un conflit politco-militaire qui y avait éclaté à la fin des années 90.
‘’Ce don servira notamment à financer les salaires des enseignants du cycle éducatif primaire’’, indique un communiqué de la Banque mondiale transmis à Ouestafnews, précisant que les fonctionnaires et les contractuels sont concernés par le paiement.
Il permettra de continuer de fournir des services essentiels d'éducation de base en 2008, en particulier au profit des pauvres et aidera l'État à faire face à une situation budgétaire difficile ainsi qu’au manque de ressources que connaît le secteur de l’éducation.
Le don contribuera également à préparer le terrain en vue de fournir un appui plus large après 2008 à travers le programme multidonateurs Éducation pour tous (EPT).
En Guinée-Bissau, le retard accusé par le règlement des salaires a provoqué des grèves d’enseignants au début de l’année scolaire.
‘’En aidant à assurer le paiement régulier des salaires du personnel enseignant, la Banque mondiale contribue à la continuité de la prestation de services publics indispensables’’, mentionne le texte.

Mercredi 7 Mai 2008
Ouestaf News
Lu 1585 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Prix africains de Fact-checking : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal à l’honneur: Ouestafnews - La journaliste béninoi… https://t.co/vFxdcp5V56
Dimanche 19 Novembre - 11:24
Ouestafnews : Massacre du 28 septembre en Guinée : ces obstacles sur le chemin du procès: Ouestafnews – Les autorités guinéennes… https://t.co/1JT5Wvheq2
Vendredi 17 Novembre - 12:20
Ouestafnews : Burkina Faso: Conseil des ministres du 15 novembre 2017 ( le communiqué): Le Conseil des ministres s’est tenu à Oua… https://t.co/4HB6di933b
Jeudi 16 Novembre - 23:43

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @AfDB_Group: For a look at the structural transformations needed in #Africa's industrialization process with a focus on smart industrial…
Lundi 20 Novembre - 19:59
Hamadou Tidiane SY : C'est mechant ça... https://t.co/x3zCC72JYN
Lundi 20 Novembre - 09:19

Derniers tweets
Momar Niang : Selon https://t.co/IC104J5bJ7 Mes followers vivent en: Sénégal(30%),France(12%),Royaume-Uni(7%) https://t.co/p0aOR4IANj
Jeudi 16 Novembre - 19:44
Momar Niang : "Dont limit your curiosity to abstract and policy briefs always read full reports, always check and recheck" Kat Eban #GIJC17
Jeudi 16 Novembre - 14:20