Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ecobank fait son entrée en Afrique australe

Le groupe Ecobank, groupe bancaire ouest africain au moment de sa création, vient d'effectuer son entrée sur le marché de l'Afrique australe par une acquisition au Malawi, a appris Ouestafnews auprès de la banque.


Par OUESTAFNEWS

Ecobank, dont le siège se trouve à Lomé, « a acquis la majorité du capital de Loita Bank Malawi, une filiale de Loita Capital Partners International », selon les responsables d'Ecobank.
Ainsi Loita Bank Malawi, qui change de dénomination pour devenir Ecobank Malawi, devient également première filiale du Groupe en Afrique Australe.
Pour Mandé Sidibé, président du Conseil d'Administration d'Ecobank, la nouvelle acquisition au Malawi « est en phase » avec l'objectif « de présence dans toute l'Afrique sub-saharienne ».
Le groupe Ecobank « est déterminé à faire de la filiale du Malawi, une banque leader et profitable, qui contribuera au développement économique du pays", a commenté le Directeur Général du Groupe, Arnold Ekpe cité dans un communiqué de l'institution.
Parallèlement à son entrée en Afrique australe, la banque qui fête ses 20 ans cette année, annonce aussi l'ouverture d'une filiale à Pointe Notre (Congo-Brazaville), portant à 5 le nombre de ces filiales en Afrique Centrale.
Selon des sources officielles, la banque compte aujourd'hui 6500 employé répartis entre 450 agences.
Groupe ouest africain a ses débuts, Ecobank affiche désormais des ambitions "panafricaines" à l'image de plusieurs autres institutions qui se disputent le marché africain où le taux de bancarisation demeure très faible.

Vendredi 7 Mars 2008
Ouestaf News
Lu 1400 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 20/06/2017- Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali, Ghana : sécurité,... https://t.co/bog2LEKa8U
Jeudi 20 Juillet - 22:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 20/06/2017- Côte d’Ivoire, Mali, Bénin, Guinée : remaniement,... https://t.co/p0r9hhRORx
Jeudi 20 Juillet - 16:18
Ouestafnews : Nigeria : les lanceurs d’alerte désormais protégés par une loi: Ouestafnews -  La loi sur la protection des... https://t.co/pP4bkZPyTr
Jeudi 20 Juillet - 05:04

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #politique Cet étalage de "richesses" qu'occasionne la campagne électorale est aussi une forme de... https://t.co/Yx7AE1QKEu
Jeudi 20 Juillet - 21:22
Hamadou Tidiane SY : Bonjour à tous De l'info sur les questions sérieuses, loin de ce qui fait le buzz, et pour ceux qui veulent... https://t.co/6aJCGGt73O
Lundi 17 Juillet - 16:48

Derniers tweets
Momar Niang : RT @ouestafnews: Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 19/06/2017- Nigeria, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal, Mali... https:…
Jeudi 20 Juillet - 05:47