Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Eliminatoires Can 2012 : la Mauritanie déclare forfait, 15 équipes ouest africaines (programme)

Ouestafnews - A l’exception notable de la Mauritanie, qui a déclaré forfait début août 2010 invoquant « un manque de moyen financier », toutes les autres nations de la région ouest-africaine (au nombre de 15) vont prendre part aux éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2012), dont les matches sont prévues pour ce vendredi 3 septembre 2010.


Dans la poule A, ils seront trois représentants de la sous-région, dont le Cap Vert et le Mali qui se rencontrent à Praia. L’autre match du groupe opposera le Liberia et le Zimbabwe.

Dans la poule B, le Nigeria reçoit Madagascar tandis que l’autre sélection ouest africaine du groupe, la Guinée joue contre l’Ethiopie qui reçoit.

Dans la poule E, le Sénégal rencontre la RD Congo chez elle alors que le Burkina Faso sera exempté en raison du forfait mauritanien. Dans le même groupe, la Gambie se déplace en Namibie.

La poule G compte deux équipes ouest-africaines, le Niger et la Sierra Leone. Le Niger sera en Afrique du Sud pour défier les Bafana Bafana alors que les Sierra-léonais vont défier au Caire le champion d’Afrique en titre, l’Egypte.

Le groupe H compte également deux représentants ouest-africains, la Côte d’Ivoire et le Bénin, qui recevront respectivement le Rwanda et le Burundi.

Dans le groupe I, le Ghana ira rendre visite au Swaziland et dans le groupe J, la Guinée Bissau reçoit l’Angola.

Les Eperviers du Togo qui ont été réintégrés dans la poule K après la levée de leur suspension de deux ans par la Confédération africaine de football (Caf) ont déjà débuté leurs éliminatoires. Ils sont dans la même poule que la Tunisie, le Botswana, le Tchad et le Malawi.

Et après deux journées, ils comptent deux petits points grâce à deux matchs nuls contre le Tchad (2-2) et le Malawi (1-1).

Le Bostwana domine le groupe avec 7 points (deux victoires et un nul) suivi de la Tunisie, 3 points, le Togo et le Malawi, 2 points, le Tchad ferme la marche avec un point.

A l’issue des ces éliminatoires, seules les équipes arrivées en tête de leur poule se qualifieront directement pour les phases finales, à l’exception du groupe K qui compte cinq équipe et qui aura droit à deux qualifiés.

Les deux équipes ayant fait les meilleurs résultats parmi les seconds de chaque autre poule seront repêchés et prendront aussi part à la Can 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Les deux pays organisateurs sont, quant à eux, qualifiés d’office.

Vendredi 3 Septembre 2010
Ouestaf News
Lu 2295 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Médias : le premier prix de fact-checking pour l’Afrique francophone, revient à la Côte d’Ivoire: Ouestafnews -... https://t.co/AHf1KPIEG9
Vendredi 9 Décembre - 16:36
Ouestafnews : Sécurité : armées et drones pour reconquérir le Sahel: Ouestafnews – L’option militaire prise par les pays du... https://t.co/bUiqiYxUe5
Vendredi 9 Décembre - 16:11
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 09/12/2016 : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso : développement,... https://t.co/9vGKcAlm7a
Vendredi 9 Décembre - 14:50

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Sauver la Gambie ou donner du travail aux fonctionnaires racistes de la CPI ?
Samedi 10 Décembre - 19:15
Hamadou Tidiane SY : #Gambie #afrique #gouvernance #justice Ci-dessous, ce que je disais sur la Gambie dès le lendemain de la victoire... https://t.co/LGAVporLAu
Samedi 10 Décembre - 19:08

Derniers tweets
Momar Niang : Le gouvernement du #Sénégal a-t-il créé plus de 230 000 emplois ? #Kebetu https://t.co/mPrvaFls9y
Vendredi 9 Décembre - 20:16
Momar Niang : #Sécurité : armées et #drones pour reconquérir le #Sahel https://t.co/7Z6mnnWnMM
Vendredi 9 Décembre - 17:08