Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Eliminatoires Mondial 2014 : six pays d’Afrique de l’Ouest au dernier tour

Ouestafnews - L’Afrique de l’Ouest a qualifié six pays sur les dix qui vont disputer le troisième et dernier tous des éliminatoires de la Coupe du monde de football prévue en 2014 au Brésil, devenant ainsi – et de loin – la région du continent la mieux représentée à cette phase de la compétition.


Le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana, le Nigeria et le Sénégal ont obtenu leur ticket pour jouer les barrages, dont le tirage au sort est prévu le 16 septembre 2013.

Les vainqueurs de ces doubles confrontations (matches aller et retour) représenteront le continent africain au mondial brésilien où l’Afrique aura cinq représentants.

Sur les six nations ouest-africaines présentes au dernier tour de qualification, quatre ont déjà participé à la phase finale de la Coupe du monde. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal et du Nigeria. Si le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire comptent chacun une seule participation, le Nigeria -- champion d’Afrique en titre -- en totalise six.

Par contre, le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique en titre, et le Cap-Vert en seront à leur première participation, en cas de qualification.

Le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 ont joué les quarts de finale du Mondial pour leur première participation. Ils sont, avec le Cameroun (1990), les seules équipes africaines, à avoir atteint ce stade de la compétition.

Les autres pays qualifiés sont l’Ethiopie (Afrique de l’Est), le Cameroun (Afrique centrale), la Libye et l’Egypte (Afrique du Nord).

Dimanche 8 Septembre 2013
Ouestaf News
Lu 388 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 17/10/2017- Sénégal, Mali, Nigeria : mines, ITIE, revenus,... https://t.co/PVp2mxw19q
Mardi 17 Octobre - 22:35
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 17/10/2017- Côte d’Ivoire, Mali, Togo : Sokodé, Bilan,... https://t.co/gCAodpr7oi
Mardi 17 Octobre - 18:46
Ouestafnews : Lèpre, fistules obstétricales, épilepsie : quand le regard de l’autre rend prisonnier: Ouestafnews - Astou Sané,... https://t.co/Kq5LmkfZx4
Mardi 17 Octobre - 16:26

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : https://t.co/1x0QakngO1
Mercredi 18 Octobre - 01:00
Hamadou Tidiane SY : #BCEAO Prix Abdoulaye FADIGA pour la promotion de la recherche économique https://t.co/TO2kV9cooi
Mercredi 18 Octobre - 00:40

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: La musique lui a permis de tenir... https://t.co/SGNIIjsgwT #ouestaf #kebetu @FESPACO1 @mniang48 @DrameDiomma @tidiane…
Mardi 17 Octobre - 22:38
Momar Niang : #uranium #Niger : « A cause d’ #Areva, nous vivons une pollution durable » (militant) https://t.co/V5JItHstkH
Mardi 17 Octobre - 16:40