Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Eliminatoires Mondial 2014 : six pays d’Afrique de l’Ouest au dernier tour

Ouestafnews - L’Afrique de l’Ouest a qualifié six pays sur les dix qui vont disputer le troisième et dernier tous des éliminatoires de la Coupe du monde de football prévue en 2014 au Brésil, devenant ainsi – et de loin – la région du continent la mieux représentée à cette phase de la compétition.


Le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana, le Nigeria et le Sénégal ont obtenu leur ticket pour jouer les barrages, dont le tirage au sort est prévu le 16 septembre 2013.

Les vainqueurs de ces doubles confrontations (matches aller et retour) représenteront le continent africain au mondial brésilien où l’Afrique aura cinq représentants.

Sur les six nations ouest-africaines présentes au dernier tour de qualification, quatre ont déjà participé à la phase finale de la Coupe du monde. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal et du Nigeria. Si le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire comptent chacun une seule participation, le Nigeria -- champion d’Afrique en titre -- en totalise six.

Par contre, le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique en titre, et le Cap-Vert en seront à leur première participation, en cas de qualification.

Le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 ont joué les quarts de finale du Mondial pour leur première participation. Ils sont, avec le Cameroun (1990), les seules équipes africaines, à avoir atteint ce stade de la compétition.

Les autres pays qualifiés sont l’Ethiopie (Afrique de l’Est), le Cameroun (Afrique centrale), la Libye et l’Egypte (Afrique du Nord).

Dimanche 8 Septembre 2013
Ouestaf News
Lu 387 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45
Hamadou Tidiane SY : #Afrique #racisme #colonialisme #esclavage Vous voulez encore des raisons pour vous convaincre de vous engager... https://t.co/o8s7vDkncY
Dimanche 19 Février - 13:59

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52