Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Eliminatoires Mondial 2014 : six pays d’Afrique de l’Ouest au dernier tour

Ouestafnews - L’Afrique de l’Ouest a qualifié six pays sur les dix qui vont disputer le troisième et dernier tous des éliminatoires de la Coupe du monde de football prévue en 2014 au Brésil, devenant ainsi – et de loin – la région du continent la mieux représentée à cette phase de la compétition.


Le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana, le Nigeria et le Sénégal ont obtenu leur ticket pour jouer les barrages, dont le tirage au sort est prévu le 16 septembre 2013.

Les vainqueurs de ces doubles confrontations (matches aller et retour) représenteront le continent africain au mondial brésilien où l’Afrique aura cinq représentants.

Sur les six nations ouest-africaines présentes au dernier tour de qualification, quatre ont déjà participé à la phase finale de la Coupe du monde. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal et du Nigeria. Si le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire comptent chacun une seule participation, le Nigeria -- champion d’Afrique en titre -- en totalise six.

Par contre, le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique en titre, et le Cap-Vert en seront à leur première participation, en cas de qualification.

Le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 ont joué les quarts de finale du Mondial pour leur première participation. Ils sont, avec le Cameroun (1990), les seules équipes africaines, à avoir atteint ce stade de la compétition.

Les autres pays qualifiés sont l’Ethiopie (Afrique de l’Est), le Cameroun (Afrique centrale), la Libye et l’Egypte (Afrique du Nord).

Dimanche 8 Septembre 2013
Ouestaf News
Lu 388 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 18/08/2017- Cap-Vert, Niger, Guinée, Burkina Faso :... https://t.co/sqh1wDaYnO
Samedi 19 Août - 02:34
Ouestafnews : Recouvrement des biens mal acquis : un travail d’hercule !: Ouestafnews- Plusieurs centaines de milliards FCFA... https://t.co/m88eus57ht
Vendredi 18 Août - 17:48
Ouestafnews : Rapport Ofnac 2014/2015 : Anne et Dia, partisans du président, narguent l’Ofnac:... https://t.co/iuZhDTNDGN https://t.co/A5BKRvKiCX
Vendredi 18 Août - 17:48

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Peut-on, sérieusement, dépolitiser l'espace politique ? Ne riez surtout pas, suis lucide et serein, en posant la question.
Dimanche 20 Août - 01:03
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone all our thoughts and sympathy to our brothers and sisters affected by this natural disater. We stand by you.
Jeudi 17 Août - 03:42

Derniers tweets
Momar Niang : #corruption #gouvernance #ouestaf Rapport IGE 2012 : Quand la Lonase finance la campagne de Wade https://t.co/w7829EJ4n9
Jeudi 17 Août - 21:37