Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ellen Johnson-Sirleaf à la recherche d'argent frais à Washington

La présidente libérienne, Ellen Johnson-Sirleaf, est attendue à Washington cette semaine aux côtés des experts de son pays qui se réunissent les 13 et 14 février pour un Forum des donateurs du Libéria (Liberia's Partner's Forum) dont le but est d'aider le gouvernement de Monrovia à lever des fonds pour sa reconstruction, a appris Ouestafnews de sources informées.


Ellen Johnson-Sirleaf à la recherche d'argent frais à Washington
Ce Forum "sera l'occasion pour le gouvernement du Libéria d'informer ses partenaires actuels et potentiels des progrès réalisés durant l'année écoulée" sur le plan du développement économique, précise un communiqué publié sur le site de la Banque mondiale.
Au deuxième jour de ce Forum, la présidente libérienne rencontrera personnellement le président George Bush des Etats-unis, rapporte de son côté la radio américaine (VOA) citant un communiqué du gouvernement américain.
Du côté du gouvernement libérien on espère obtenir une annulation ou un allègement de la dette du pays qui se chiffre à 3,7 millions de dollars et qui constitue une charge lourde à porter pour un pays sorti de la guerre et où "tout est priorité".
Après plus d'une décennie de guerre civile le Libéria a retrouvé la paix en 2003 et renoué avec la démocratie.Une relative stabilité s'est installée avec l'élection il y a un peu plus d'un an d'Ellen Johnson-Sirleaf, dont le principal défi est de reconstruire ce pays d'environ 3 millions d'habitants complètement détruit.
Toutefois, les institutions financières internationales commencent à reconnaître les efforts de son gouvernement.
En 2006, le pays a enregistré un taux de croissance de 6% et les recettes de l'Etat ont augmenté de 50 %. Le Libéria a été déclaré éligible à l'AGOA (African growth and opportunity act), programme américain visant à soutenir les économies de certains pays d'Afrique en facilitant par exemple l'accès de leurs produits au marché US.

Lundi 12 Février 2007
Ouestaf News
Lu 2746 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Burkina Faso: Conseil des ministres du 24 mai 2017 ( le communiqué): Le Conseil des ministres s’est tenu à... https://t.co/WgiotUfnOB
Jeudi 25 Mai - 14:43
Ouestafnews : Niger: conseil des ministres du 24 mai 2017 ( le communiqué): Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,... https://t.co/IqJlrUqYXi
Jeudi 25 Mai - 13:58
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 24/05/2017- (Niger, Burkina Faso, Bénin, Sénégal : justice,... https://t.co/aJKtJGeCzm
Mercredi 24 Mai - 21:38

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : OPPORTUNITES : bonne chance à tous https://t.co/okhJklyC0o
Jeudi 25 Mai - 00:10
Hamadou Tidiane SY : On ne vous dira rien, si ce n'est allez y https://t.co/cjpYX5h9GS
Mercredi 24 Mai - 23:59

Derniers tweets
Momar Niang : RT @gashaquietstorm: ... et aussi à tout ceux qui ont congé aujourd'hui. #africaday https://t.co/juiI5N1f8a
Jeudi 25 Mai - 15:00
Momar Niang : RT @AfricanCIR: How much time do you work paying for fatcat politicians’ salaries & gov debt? @Code4Africa’s #TaxClock will tell u: https:/…
Jeudi 25 Mai - 14:57