Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

FOOT-CAN 2008 : Ivoriens et Ghanéens parmi les favoris

Les sélections de la Côte d’Ivoire et du Ghana feront partis des favoris de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, (CAN) 2008, a estimé l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Omar Seck.


"Les Eléphants disposent du plus gros potentiel en Afrique’’, a affirmé M. Seck dans un entretien avec Ouestafnews au lendemain des rencontres amicales jouées par quelques équipes nationales.
"En plus d’avoir des joueurs de niveau mondial avec les Drogba, les deux Kalou (Bonaventure et Salomon), Kolo Touré, Didier Zokora’’, les Eléphants sont "doublés" à tous les postes, selon l'ex-patron de la FSF.
Si le Ghana qui va jouer à domicile ‘’est moins nanti sur le plan de l’effectif’’, il a démontré à la coupe du monde 2006 qu’il avait un effectif de qualité.
Leur dernière rencontre amicale contre le Nigeria à Londres où ils survolaient le match avec un score de 4 à 1 mérite attention.
"Il n’est pas donné à la première équipe venue de dominer ainsi le Nigeria même en amical’’, a expliqué l’ancien président de la FSF qui est toujours un supporter attentif du football sénégalais mais aussi sous-régional.
Concernant le football sénégalais, il est d’avis qu’il faut se projeter vers 2010 avec la double organisation de la CAN et de la Coupe du monde.
‘’On gagnerait à se projeter dans le futur comme avec des jeunes qui nous avons vus jouer à Rouen contre le Bénin, mercredi dernier’’, a-t-il ajouté.
Le Sénégal a battu le Bénin avec une sélection composée de jeunes joueurs appelés sur le tard après le boycott des cadres qui disent s’élever ainsi contre les querelles entre le ministère des sports et la FSF qui a conduit les deux structures devant pour une réunion de conciliation devant la FIFA et des tergiversations dans la programmation des matches amicaux.
Pour la date FIFA du 7, le Sénégal aurait dû jouer contre l’Angola mais les difficultés à s’entendre sur la ville qui doit accueillir le match, a été à l’origine de l’annulation de cette rencontre et de la programmation au dernier de celui contre le Bénin.
C'est Omar Seck, alors président de la FSF qui avait ramené le Sénégal àla CAN après deux éditions manquées en 1996 et 1998.
En tant que président de la Jeanne d'Arc de Dakar, il aussi conduit ce club à la finale de la coupe de la CAF en 1998 et en demi-finale de la ligue africaine des champions en 2004.

Lundi 12 Février 2007
Ouestaf News
Lu 3749 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 18/08/2017- Cap-Vert, Niger, Guinée, Burkina Faso :... https://t.co/sqh1wDaYnO
Samedi 19 Août - 02:34
Ouestafnews : Recouvrement des biens mal acquis : un travail d’hercule !: Ouestafnews- Plusieurs centaines de milliards FCFA... https://t.co/m88eus57ht
Vendredi 18 Août - 17:48
Ouestafnews : Rapport Ofnac 2014/2015 : Anne et Dia, partisans du président, narguent l’Ofnac:... https://t.co/iuZhDTNDGN https://t.co/A5BKRvKiCX
Vendredi 18 Août - 17:48

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone all our thoughts and sympathy to our brothers and sisters affected by this natural disater. We stand by you.
Jeudi 17 Août - 03:42
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone : pensées pieuses et solidaires à tous nos frères et soeurs de ce pays.
Jeudi 17 Août - 03:41

Derniers tweets
Momar Niang : #corruption #gouvernance #ouestaf Rapport IGE 2012 : Quand la Lonase finance la campagne de Wade https://t.co/w7829EJ4n9
Jeudi 17 Août - 21:37