Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

FOOT : ces Ouest africains en finale de la coupe de france

La finale de la coupe de France 2007 devant opposer l’Olympique de Marseille au FC Sochaux Montbéliard mettra aux prises plusieurs footballeurs en provenance de la zone ouest-africaine.


L’OM dirigé par le Franco-sénégalais, Pape Diouf, compte deux internationaux sénégalais et deux internationaux nigérians susceptibles de démarrer la rencontre de samedi qui est prévue au stade de France.
Il s’agit côté sénégalais de l’arrière droit, Habib Beye mais aussi de l’attaquant, Mamadou Niang, qui fait partie des attaquants les plus en forme cette saison dans le championnat de France.

Buteur lors des trois dernières sorties de son équipe, il sera l’un des principaux atouts de l’équipe phocéenne.

Comme du reste ces deux partenaires, tous internationaux nigérians. Le défenseur, Taye Taiwo et le milieu offensif, Wilson Oruma qui, il est vrai, a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs semaines.

Du côté du FC Sochaux, l’entraîneur, Alain Perrin qui a dirigé, il y a quelques années de cela l’équipe de l’OM, comptera sur plusieurs ouest-africains pour tenir la dragée haute et remporter le premier trophée de sa carrière sochalienne qui a débuté en début de saison.

En défense, il peut compter sur le Nigérian Rabiu Afolabi et le Sénégalais, Guirane Ndaw. Les deux footballeurs font partie des joueurs les plus réguliers de l’effectif sochalien, cette année.

Au milieu de terrain, s’il retrouve ses moyens physiques après avoir manqué plusieurs matches pour cause de problèmes aux adducteurs, le jeune international sénégalais, Badara Sène, devrait être aligné pour donner une plus value au secteur médian de l’équipe du Montbéliard.

En attaque, Alain Perrin, a beaucoup de choix. Il a toutefois l’habitude de compter sur le Burkinabé, Moumouni Dagano qui, il est vrai, tarde à confirmer ses talents de buteur.

A l’OM comme à Sochaux, d’autres joueurs ouest-africains auraient pu jouer ce match à l’image des Sénégalais, Mame Mamadou Ndiaye et Hassoun Camara pour Marseille et Omar Daf pour Sochaux.

En raison de la palette de joueurs à sa disposition du côté de l’OM et de blessure pour l’arrière droit sénégalais à Sochaux, ces joueurs, auraient pu donner une plus grande visibilité au football ouest-africain dans cette soirée parisienne sur les bords de la Seine.

Vendredi 11 Mai 2007
Ouestaf News
Lu 4114 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 18/08/2017- Cap-Vert, Niger, Guinée, Burkina Faso :... https://t.co/sqh1wDaYnO
Samedi 19 Août - 02:34
Ouestafnews : Recouvrement des biens mal acquis : un travail d’hercule !: Ouestafnews- Plusieurs centaines de milliards FCFA... https://t.co/m88eus57ht
Vendredi 18 Août - 17:48
Ouestafnews : Rapport Ofnac 2014/2015 : Anne et Dia, partisans du président, narguent l’Ofnac:... https://t.co/iuZhDTNDGN https://t.co/A5BKRvKiCX
Vendredi 18 Août - 17:48

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone all our thoughts and sympathy to our brothers and sisters affected by this natural disater. We stand by you.
Jeudi 17 Août - 03:42
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone : pensées pieuses et solidaires à tous nos frères et soeurs de ce pays.
Jeudi 17 Août - 03:41

Derniers tweets
Momar Niang : #corruption #gouvernance #ouestaf Rapport IGE 2012 : Quand la Lonase finance la campagne de Wade https://t.co/w7829EJ4n9
Jeudi 17 Août - 21:37