Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

FOOT - éliminatoires CAN-2008: gros calculs pour derbys ouest-africains

La 2ème journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008) se joue les 6,7 et 8 octobre, mais déjà deux matches opposant des sélections ouest africaines seront presque décisifs pour l’attribution des tickets qualificatifs à la CAN 2008.


La première rencontre qui doit opposer les Aigles du Mali aux Eperviers du Togo sera un remake des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2008 qui a vu les Togolais prendre le dessus sur les Maliens par deux fois à l’aller comme au retour (1-0 et 1-2).
Après avoir fait match nul (0-0) contre la Sierra Leone lors de la première journée jouée en début septembre à Freetown, les Aigles du Mali qui détiennent l’un des potentiels de joueurs les plus séduisants en Afrique, ont une obligation de victoire pour ne pas se faire distancer dans leur groupe ou compromettre leur chance de qualification en cas de défaite.
Les partenaires d’Emmanuel Adebayor avaient réussi à battre les Aigles à domicile (2-1) en 2005 lors des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006.
Les Togolais qui ont remporté (2-1) leur première rencontre à domicile contre les Ecureils du Bénin savent qu’en cas de victoire, ils éliminent un concurrent direct à la qualification où seul le premier de chaque groupe (9) est directement qualifié.
La Confédération africaine de football (CAF) va repêcher les trois meilleurs seconds des 12 groupes.
L’autre derby ouest africain de cette seconde journée est celui devant opposer le Burkina Faso au Sénégal à Ouagadougou le 7 octobre prochain.
‘’Ce sera une rencontre difficile parce que les Burkinabés ont perdu leur premier match’’, avait reconnu le sélectionneur des Lions, Henri Kasperczak lors de la publication de la liste des 20 sélectionnés, vendredi dernier.
Le technicien franco-polonais qui a signé son contrat en juillet dernier avec le Sénégal s’attend à ‘’une rencontre où les Burkinabés vont mettre toutes les forces dans la bataille parce qu’en cas de défaite, leur chance de qualification va devenir très mince’’.
Le Burkina Faso avait perdu son premier match contre la Tanzanie, 1-2.
Kasperczak avait annoncé dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise (APS) que le principal adversaire du Sénégal dans ce groupe (7) est le Burkina Faso.

Lundi 2 Octobre 2006
Ouestaf News
Lu 2892 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 07/12/2016 : Burkina Faso, Sénégal, Nigeria, Côte d’Ivoire : médias,... https://t.co/BBvSpvPNDw
Mercredi 7 Décembre - 20:20
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 06/12/2016 : Nigeria, Ghana, Niger, Côte d’Ivoire : Défense,... https://t.co/jZtQyaHucp
Mardi 6 Décembre - 20:27
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 06/12/2016 : Mali, Ghana, Nigeria, Sénégal : Niono, attaque,... https://t.co/i2O8a30RPe
Mardi 6 Décembre - 16:32

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #médias et #journalisme en Afrique : que de défis #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:44
Hamadou Tidiane SY : #media #journalisme 75 % des médias africains utilisent les grandes agences comme source d'information sur le reste de l'Afrique #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:02

Derniers tweets
Momar Niang : #Kebetu #senegal #Ejicom offre une bourse professionnelle aux diplômés en sciences économiques et de gestion https://t.co/tBTpmKtTuG
Mardi 6 Décembre - 15:40
Momar Niang : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Gambie, #GambiaDecides , all you need to know about Jammeh here: https://t.co/3zUK33kg1a
Vendredi 2 Décembre - 19:11