Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

FOOT: le Nigérian Sunday et le Sierra Léonais Suma font rêver

Deux jeunes footballeurs ouest africains, le Nigérian Sunny Sunday et le Sierra Léonais Sheriff Suma font l’objet de la convoitise des plus grands clubs européens qui cherche à s'offrir leurs services dès le mercato hivernal, prévu à la mi-janvier, rapporte le site Internet de la chaîne privée Skysports, visité par Ouestafnews.


Pensionnaire du club de Division 2 espagnole, Polideportivo Ejido, le jeune milieu de terrain nigérian est sur les tablettes des clubs espagnols de l’élite, Deportivo de la Corogne, du Real Betis, du Real Madrid mais aussi du club anglais de Liverpool.
La plupart de ces clubs veulent s’attacher les services du jeune joueur dès le mois de janvier prochain, précise son agent Juan José Melero dans un entretien rapporté par la même source.
L’agent du joueur attend le versement d’une somme de 2 millions d’euros pour pouvoir laisser partir son joyau et les deux grandes équipes de la ligue, Bétis de Séville et Real Madrid sont prêtes à mettre la main au calepin pour attirer le jeune joueur dans leurs rangs.
Liverpool FC qui est dirigé depuis trois saisons par l’Espagnol, Rafael Benitez, informé du talent du jeune joueur, ne veut pas laisser passer la jeune perle.
Mais en plus de devoir espérer que le jeune joueur dispose d’un passeport espagnol pour faciliter l’obtention du permis de travail en Grande Bretagne, le coach de Liverpool doit faire face à une barrière de taille. Le jeune Nigérian veut faire preuve en Liga espagnol avant d’aller à l’étranger.
Sans avoir à ses trousses, des noms aussi grandioses, l’ancien joueur de FC Kallon (D1 de Sierra Leone), âgé de 20 ans, Sheriff Suma est en essai du côté de la Principauté de Monaco.
Après avoir terminé trois ans de prêts au club suédois de Aatvidaberg, le jeune attaquant est devenu la priorité du club de l’AS Monaco qui occupe les dernières places du classement du championnat de France de ligue 1.
Le club suédois rappelant qu’il n’a plus les moyens de garder, il reste à l’AS Monaco de finaliser ce contrat pour le mercato hivernal pour ce jeune formé par le centre créé par un international sierra-léonais qui évolue justement à l’AS Monaco.

Mardi 7 Novembre 2006
Ouestaf News
Lu 2572 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Médias : le premier prix de fact-checking pour l’Afrique francophone, revient à la Côte d’Ivoire: Ouestafnews -... https://t.co/AHf1KPIEG9
Vendredi 9 Décembre - 16:36
Ouestafnews : Sécurité : armées et drones pour reconquérir le Sahel: Ouestafnews – L’option militaire prise par les pays du... https://t.co/bUiqiYxUe5
Vendredi 9 Décembre - 16:11
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 09/12/2016 : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso : développement,... https://t.co/9vGKcAlm7a
Vendredi 9 Décembre - 14:50

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #médias et #journalisme en Afrique : que de défis #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:44
Hamadou Tidiane SY : #media #journalisme 75 % des médias africains utilisent les grandes agences comme source d'information sur le reste de l'Afrique #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:02

Derniers tweets
Momar Niang : Le gouvernement du #Sénégal a-t-il créé plus de 230 000 emplois ? #Kebetu https://t.co/mPrvaFls9y
Vendredi 9 Décembre - 20:16
Momar Niang : #Sécurité : armées et #drones pour reconquérir le #Sahel https://t.co/7Z6mnnWnMM
Vendredi 9 Décembre - 17:08