Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Face à la poussée de Barack Obama, Hillary Clinton se sépare du responsable de sa stratégie

La sénatrice de New York Hillary Clinton, candidate à l'investiture du Parti démocrate en vue de la présidentielle américaine de novembre et qui s'oppose au candidat noir américain Barack Obama, a dû se séparer pour "la deuxième fois en deux mois" d'un haut responsable de son équipe de campagne avec le départ de Mark Penn, rapportent les médias américains et internationaux consultés par Ouestafnews.


Par Ouestafnews

Pendant ce temps le Barack Obama sénateur de l'Illinois ne cesse de rallier à sa cause les figures influentes de son Parti.
Le démissionnaire, Mark Penn, que le Los Angeles Times qualifie de figure "controversée" au sein du Parti démocrate, était considéré comme le principal responsable de la stratégie dans l'équipe Clinton, souligne le Los Angeles Times.
Ce journal rappelle que le partant a travaillé pendant une décennie avec le couple Clinton, puisqu'il avait commencé d'abord avec Bill Clinton, époux de Hillary et ex-président des Etats-Unis.
Le Los Angeles Times explique que ce genre de départ influe d'habitude très peu sur la décision finale des électeurs, mais dans le cas précis de Mme Clinton, "l'instabilité" de son directoire de campagne commence à être source d’inquiétude chez les démocrates.
En février le directeur adjoint de l'équipe de campagne, Mike Henry, avait dû lui aussi quitter l'équipe de campagne de Hillary suite à une longue série de victoire de Barack Obama sur Hillary Clinton, rappelle de son côté le Boston Globe.
Le même journal souligne que bien avant ces deux départs, la première directrice de campagne de Mme Clinton, Patti Solis Doyle avait elle aussi dû partir.

Lundi 7 Avril 2008
Ouestaf News
Lu 1480 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 18/10/2017- Burkina Faso, Togo, Sénégal : manifestation,... https://t.co/pUTZNZ0uqq
Mercredi 18 Octobre - 22:54
Ouestafnews : La variole du singe apparaît au Nigeria : de quoi cette maladie est-elle le nom?: Ouestafnews - L’orthopoxvirose... https://t.co/VA976YtP0Z
Mercredi 18 Octobre - 21:04
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 17/10/2017- Sénégal, Mali, Nigeria : mines, ITIE, revenus,... https://t.co/PVp2mxw19q
Mardi 17 Octobre - 22:35

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @freepressunltd: Our director @willems_leon joins photo action. Justice for #DaphneCaruana and all journalists who were killed for repor…
Jeudi 19 Octobre - 01:45
Hamadou Tidiane SY : @aliounetine16 : il serait grand temps https://t.co/1owBBr6fvK
Jeudi 19 Octobre - 01:44

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: La musique lui a permis de tenir... https://t.co/SGNIIjsgwT #ouestaf #kebetu @FESPACO1 @mniang48 @DrameDiomma @tidiane…
Mardi 17 Octobre - 22:38
Momar Niang : #uranium #Niger : « A cause d’ #Areva, nous vivons une pollution durable » (militant) https://t.co/V5JItHstkH
Mardi 17 Octobre - 16:40