Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Financement des projets : la BOAD s'engage à mener des ''actions concrètes''

Oestafnews - Le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), le Béninois Abdoulaye
Bio-Tchané s'engage à mener des ''actions concrètes'' pour redynamiser les interventions de l'institution financière sous-régionale dans le financement des projets de développement dans les pays membres, a appris Ouestafnews de source autorisée.


Abdoulaye Bio-Tchané ''a promis des actions concrètes pour redynamiser les interventions de la Banque dans le financement des projets de développement dans les pays membres'', rapporte le site officiel du gouvernement du Togo.
La cérémonie d'installation officielle du nouveau président de la BOAD s'est déroulée vendredi matin à Lomé, au siège de l'institution, en présence des présidents Thomas Boni Yayi du Bénin (patron de la BOAD jusqu'en 2006) et de Faure Gnassingbé.
On notait également la présence du ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, du président du Conseil des ministres de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), du président de la commission de l'UEMOA ainsi que plusieurs ministres, ambassadeurs et responsables d'institutions régionales et sous régionales, précise la même source.
Dans son allocution, M. Bio-Tchané a par ailleurs indiqué la volonté de l'institution d'être ''active'' au Togo dans les domaines de l'assainissement et des infrastructures routières.
"Monsieur le Président de la République du Togo, je voudrais vous remercier pour l'hospitalité que votre pays m'offre depuis mon arrivée au Togo et vous promettre que nous allons vous aider à assainir les quartiers de Lomé et à réhabiliter votre réseau routier", a déclaré M. Bio-Tchané.
La Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tenue à Ouagadougou, en janvier dernier, avait désigné Abdoulaye Bio-Tchané au poste de président de la BOAD, en remplacement de Thomas Yayi Boni.
La BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'UEMOA. Elle a été créée le 14 novembre 1973. Ses Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Lundi 17 Novembre 2008
Ouestaf News
Lu 2367 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 21/02/2017 : Burkina Faso, Gambie, Nigeria, Côte d’Ivoire : santé,... https://t.co/9UQNKxj6Tk
Mardi 21 Février - 21:52
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 21/02/2017 : Télécom, justice, Simone Gbagbo, développement,... https://t.co/cqjzhXHPF5
Mardi 21 Février - 18:28
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #PanamaPapers investigation wins George Polk Award https://t.co/hI4sLl6aXW
Mercredi 22 Février - 05:55
Momar Niang : Nigerians in S Africa 'living in fear' after attacks https://t.co/kTBtrrPFB2
Mercredi 22 Février - 04:58