Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable

Financements BOAD approuvés pour un opérateur Télécoms au Niger et un hôtelier au Sénégal

La Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) a accordé des prêts à deux opérateurs privés du Niger et du Sénégal pour des réalisations respectivement dans le secteur des Télécoms et de l'hôtellerie, a appris Ouestafnews auprès de l'institution financière sous régionale.


Au Niger c'est la société Orange qui va bénéficier d'un prêt de 10 milliards FCFA, en vue d'améliorer les réseaux de télécommunications et l'accès au « téléphone fixe, mobile et internet sans fil », selon un communiqué de la BOAD transmis à Ouestafnews.
Pour le Sénégal, c'est la société Concorde SA, dirigée par Zoheir Wazni, qui va bénéficier d'un prêt de 4 milliards FCFA pour la construction d'un hôtel 3 étoiles à Dakar.
Le complexe hôtelier devrait aussi abriter d'autres infrastructures, dont « une salle de cinéma et des centres commerciaux », précise la BOAD.
Les accords de financements pour ces deux projets ont été signés à Lomé le 4 juillet par le président de la BOAD Abdoulaye Bio-Tchané avec les responsables des deux sociétés concernés, à savoir Zoheir Wazni pour le projet hôtelier à Dakar et Gérald Mazzioto président du Conseil d'Administration d'Orange au Niger.

Dimanche 06 Juillet 2008
Ouestaf News


DANS LA MEME RUBRIQUE

|1| >>