Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Financements BOAD approuvés pour un opérateur Télécoms au Niger et un hôtelier au Sénégal

La Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) a accordé des prêts à deux opérateurs privés du Niger et du Sénégal pour des réalisations respectivement dans le secteur des Télécoms et de l’hôtellerie, a appris Ouestafnews auprès de l’institution financière sous régionale.


Au Niger c’est la société Orange qui va bénéficier d’un prêt de 10 milliards FCFA, en vue d’améliorer les réseaux de télécommunications et l’accès au « téléphone fixe, mobile et internet sans fil », selon un communiqué de la BOAD transmis à Ouestafnews.
Pour le Sénégal, c’est la société Concorde SA, dirigée par Zoheir Wazni, qui va bénéficier d’un prêt de 4 milliards FCFA pour la construction d’un hôtel 3 étoiles à Dakar.
Le complexe hôtelier devrait aussi abriter d’autres infrastructures, dont « une salle de cinéma et des centres commerciaux », précise la BOAD.
Les accords de financements pour ces deux projets ont été signés à Lomé le 4 juillet par le président de la BOAD Abdoulaye Bio-Tchané avec les responsables des deux sociétés concernés, à savoir Zoheir Wazni pour le projet hôtelier à Dakar et Gérald Mazzioto président du Conseil d’Administration d’Orange au Niger.

Dimanche 6 Juillet 2008
Ouestaf News
Lu 2585 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52