Jeudi 17 Mai 2012








Easy Jquery Auto Slideshow Image Rotator
  • pic1
  • pic2

Football : la Guinée Bissau à l’assaut du Niger en ouverture du tournoi de l’intégration

Ouestafnews - La Guinée Bissau, récente victorieuse devant les Kenyans (1-0) en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, va se lancer à l’assaut des Nigériens le 31 octobre 2010 en match d‘ouverture du « tournoi de l’intégration » organisé par l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa , huit pays), dont la 4ème édition est prévue à Niamey jusqu’au 7 novembre.


Ce tournoi est ouvert aux équipes nationales de la sous région constituées uniquement par des joueurs « locaux », évoluant dans les championnats nationaux de leur pays respectifs.

La Guinée Bissau se retrouve dans le même groupe (A) que le Burkina Faso et le Togo, selon les résultats du tirage au sort organisé lors d’une cérémonie à Niamey, a constaté un correspondant d’Ouestafnews.

Quant au groupe B, il est constitué du Sénégal, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Mali. Ce groupe est considéré comme le plus difficile, selon desk sports d’Ouestafnews.

Lors des précédentes éditions, le tournoi a été remporté par la Côte d’Ivoire (2007 et 2008) et par le Sénégal (2009).

Ces deux pays constituent, avec le Mali, les favoris du tournoi, alors que le Burkina Faso et le Togo sont classés parmi les challengers les plus sérieux.

Mardi 14 Septembre 2010
Ouestaf News