Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Football : la Sierra Leone rêve d’entrer dans le la « cour des grands »

Ouestafnews – La Sierra Leone est en train de travailler à son entrée dans l’élite du football africain et mondial, a révélé à Dakar l’entraîneur de son équipe nationale « locale » de football qui rencontre le 13 mars prochain l’équipe du Sénégal dans les cadre des éliminatoires du Championnatd’Afrique des nations (Chan).


La dernière participation de la Sierra Leone à une grande compétition de football remonte à la Coupe d’Afrique des Nations de 1996, jouée en Afrique du Sud.

« Nous sommes en train de bâtir sur le plan local et le fondement doit nous permettre de nos projeter dans le futur », a affirmé Christian A Cole devant un groupe de journalistes sénégalais.

« Notre gouvernement met beaucoup de moyens dans le sport en général et dans le sport le plus pratiqué dans notre pays qui est le football », a expliqué l’entraîneur sierra-léonais.

Cette politique de relance du football, selon l’entraîneur entre dans le cadre de la politique générale de reconstruction du pays sorti de plus d’une décennie de guerre civile (mars 1991 – Janvier 2002) et qui a fait au moins 200.000 morts.

« C’est une réelle volonté de travailler à l’émergence de la pratique sportive et à côté du football, il y a le basket et l’athlétisme », a indiqué le technicien qui s’est aussi présenté comme un Instructeur de la Fédération internationale de football (Fifa).

Cet engagement financier de l’Etat, poursuit-il, a permis la rénovation de plusieurs infrastructures et la tenue régulière des compétitions et le secteur privé « comme celles évoluant dans le secteur des télécoms » apporte aussi son appui au sport en « sponsorisent plusieurs clubs du pays », a expliqué l’entraîneur.

En attendant cette renaissance du football de son pays, Christian A. Cole dit viser un bon résultat à Dakar contre l’équipe locale du Sénégal pour préparer dans les meilleures conditions le match retour.

« Le Sénégal a un bon potentiel mais nous ne craignons personne », a indiqué cet ancien milieu de terrain qui rappelle avoir joué beaucoup de matchs, notamment lors des rencontres du tournoi Amical Cabral, une compétition qui rassemble quelques pays d’Afrique de l’Ouest.



Vendredi 12 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 3064 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Mauritanie: Conseil des ministres du 19 octobre 2017 (le communiqué): Le Conseil des Ministres s'est réuni le... https://t.co/uJZByTOCk6
Vendredi 20 Octobre - 22:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 20/10/2017- Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso : Patrice... https://t.co/HApUgMIoLN
Vendredi 20 Octobre - 21:59
Ouestafnews : Guinée: conseil des ministres du 18 octobre 2017 (le communiqué): Sous la présidence de son Excellence Monsieur... https://t.co/JREhVN2dda
Vendredi 20 Octobre - 21:34

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @tidianeouestaf: #formation #communication #multimédia #audiovisuel #journalisme. Venez nous rejoindre ou faites passer l'info. Merci. h…
Samedi 21 Octobre - 00:52
Hamadou Tidiane SY : RT @ouestafnews: « Internet ne se résume pas aux voleurs et criminels », selon Julie Owono d'ISF (Exclusif): Que ce soit par la... https://…
Samedi 21 Octobre - 00:50

Derniers tweets
Momar Niang : #Lèpre, #fistules obstétricales, #épilepsie : quand le regard de l’autre rend prisonnier https://t.co/nlFgBghrp1
Vendredi 20 Octobre - 19:06
Momar Niang : Retrait américain de l’#Unesco : ce que risque l’Afrique https://t.co/ctdSJkDrzf
Vendredi 20 Octobre - 14:08