Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

GCS et E-jicom scellent un partenariat pour favoriser l’innovation dans l’enseignement (communiqué)



GCS et E-jicom scellent un partenariat pour favoriser l’innovation dans l’enseignement 

 

(Dakar, 6 mai 2012) - Global Computer Solutions (GCS), une des sociétés leaders sur le marché des services et produits informatiques au Sénégal, vient de sceller un accord de partenariat avec l’Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) dans le but de soutenir l’excellence et l’innovation dans l’enseignement supérieur au Sénégal et en Afrique.

 

L’accord de partenariat a été signé fin avril 2012 dans les locaux d’E-jicom entre les responsables des deux structures. Au terme de l’accord, GCS fournira des équipements informatiques à E-jicom qui en contrepartie offrira un appui technique à GCS dans son développement, et notamment le renforcement de ses capacités de communication.

 

« E-jicom ne pouvait trouver meilleur partenaire que  GCS qui s’est déjà fait un nom dans le domaine de l’innovation et des TIC. Là elle vient de faire la preuve de son ancrage social et de son engagement à être une entreprise citoyenne au service  de l’école sénégalaise», a souligné Hamadou Tidiane SY, directeur général d’E-jicom, avant de rappeler les mérites de ce nouveau partenaire, dont les activités s’étendent à des pays aussi divers que la Mauritanie ou le Rwanda.

 

« Il ‘agit pour nous de venir partager le challenge que votre école s’est lancée en s’inscrivant dans le registre de l’excellence et de l’innovation, et ceci d’autant plus qu’E-jcom a choisi d’offrir des formations dans les métiers de l’Internet », a de son côté affirmé Mamadou Laye Ndiaye, directeur de GCS avant d’ajouter « qu’en choisissant d’intégrer ces métiers-là dans ses curricula, E-jicom offre à des jeunes Sénégalais et Africains la chance de servir demain dans des entreprises à la pointe de l’innovation, comme la nôtre ».

 

Par ce partenariat, que les deux responsables se sont dits disposés à maintenir et à approfondir au besoin, GCS et E-jicom réaffirment leur volonté de contribuer au développement du Sénégal et de  l’Afrique par le biais de l’innovation et de la formation. Les deux structures démontrent également que des entreprises citoyennes et des entrepreneurs conscients de leurs responsabilités sociales existent dans les pays africains qui n’ont pas forcément toujours besoin d’attendre l’aide venue de l’extérieur.

 

Aussi bien GCS qu’E-jicom sont deux entreprises fondées et managées par des Sénégalais. Les promoteurs des deux entités ont décidé d’inscrire leur action dans la durée et dans une démarche citoyenne, afin que leurs entreprises puissent être résolument au service de leur pays et du continent africain.

 

 

 

A propos de GCS  

GCS est l’une des sociétés leaders sur le marché sénégalais des nouvelles technologies, des services et produits informatiques. La société est déjà présente sur plusieurs marchés africains allant de la Mauritanie au Rwanda et a conçu plusieurs solutions pour de grandes organisations sénégalaises et africaines.

A propos d’E-jicom

 E-Jicom, dès sa création a affiché son ambition d’être la première école de journalisme en Afrique à intégrer au cœur de son programme d’enseignement les nouveaux médias et les métiers de l’Internet. L’école se veut un creuset d’excellence ouvert aux meilleurs étudiants africains.


Lundi 14 Mai 2012
Ouestaf News
Lu 1131 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 18/10/2017- Burkina Faso, Togo, Sénégal : manifestation,... https://t.co/pUTZNZ0uqq
Mercredi 18 Octobre - 22:54
Ouestafnews : La variole du singe apparaît au Nigeria : de quoi cette maladie est-elle le nom?: Ouestafnews - L’orthopoxvirose... https://t.co/VA976YtP0Z
Mercredi 18 Octobre - 21:04
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 17/10/2017- Sénégal, Mali, Nigeria : mines, ITIE, revenus,... https://t.co/PVp2mxw19q
Mardi 17 Octobre - 22:35

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : La variole du singe apparaît au Nigeria : de quoi cette maladie est-elle le nom? https://t.co/xU9kUft712
Mercredi 18 Octobre - 22:49
Hamadou Tidiane SY : RT @jonfavs: Honestly, the most philanthropic thing some rich billionaire could do for the world is buy Fox News and destroy it. https://t.…
Mercredi 18 Octobre - 22:18

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: La musique lui a permis de tenir... https://t.co/SGNIIjsgwT #ouestaf #kebetu @FESPACO1 @mniang48 @DrameDiomma @tidiane…
Mardi 17 Octobre - 22:38
Momar Niang : #uranium #Niger : « A cause d’ #Areva, nous vivons une pollution durable » (militant) https://t.co/V5JItHstkH
Mardi 17 Octobre - 16:40