Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ghana-Nigeria : le volume total des échanges atteint 260 milliards de francs

Ouestafnews - Le volume total des échanges commerciaux entre le Nigeria et le Ghana a atteint 525 millions de dollars (environ 260 milliards de francs CFA) en 2008, ont annoncé des officiels des deux pays lors d’une rencontre à Abuja.


Rien que pendant l’année 2008, les exportations du Nigeria vers le Ghana se chiffrent à 89 millions de dollars (44 milliards de francs), tandis que celles du Ghana vers le Nigéria s’lèvent à 25 millions de dollars (12 milliards de dollars), rapporte le quotidien nigérian The Punch.
L’annonce a été faite à l’occasion d’une rencontre entre une délégation ghanéenne conduite par le ministre du Commerce et des Investissements, Hannah Atete, et le ministre nigérian du Commerce et de l’Industrie, Humphrey Abbah.
Lors de cette rencontre les deux ministres ont passé en revue les obstacles au développement du commerce entre les deux pays et étudié les voies et moyens de l’améliorer.
Humphrey Abbah a fait savoir, à cette occasion, que son pays a besoin d’explorer les opportunités qu’offrent les marchés des pays ACP (Afrique Caraïbes et Pacifique).
Selon lui, cela peut aider à booster le processus d’industrialisation du Nigeria.
Depuis des décennies, les opérateurs économiques et les décideurs politiques africains se plaignent de la faiblesse des échanges intra-africains, mais très peu d’efforts sont faits pour corriger ce dysfonctionnement.

Mardi 31 Mars 2009
Ouestaf News
Lu 1276 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Médias : le premier prix de fact-checking pour l’Afrique francophone, revient à la Côte d’Ivoire: Ouestafnews -... https://t.co/AHf1KPIEG9
Vendredi 9 Décembre - 16:36
Ouestafnews : Sécurité : armées et drones pour reconquérir le Sahel: Ouestafnews – L’option militaire prise par les pays du... https://t.co/bUiqiYxUe5
Vendredi 9 Décembre - 16:11
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 09/12/2016 : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso : développement,... https://t.co/9vGKcAlm7a
Vendredi 9 Décembre - 14:50

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #médias et #journalisme en Afrique : que de défis #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:44
Hamadou Tidiane SY : #media #journalisme 75 % des médias africains utilisent les grandes agences comme source d'information sur le reste de l'Afrique #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:02

Derniers tweets
Momar Niang : Le gouvernement du #Sénégal a-t-il créé plus de 230 000 emplois ? #Kebetu https://t.co/mPrvaFls9y
Vendredi 9 Décembre - 20:16
Momar Niang : #Sécurité : armées et #drones pour reconquérir le #Sahel https://t.co/7Z6mnnWnMM
Vendredi 9 Décembre - 17:08