Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Huit millions de dollars récoltés en moins de 24heures : les attaques de Sarah Palin titillent le camp Obama et boostent ses finances

Ouestafnews – Les supporters du candidat noir américain à la présidentielle des Etats-Unis de novembre prochain, Barack Obama, ont vigoureusement réagi par un sursaut d’orgueil et une générosité sans pareille en déboursant 8 millions de dollars en moins de 24 heures pour soutenir leur candidat, a appris Ouestafnews de sources informées.



Citant Bill Burton, porte-parole du candidat Obama, le site First Read de Msnbc, affirme qu’entre le moment où Sarah Palin a prononcé son discours à la convention du parti républicain, et le moment où le candidat John Mcain devrait prononcer son discours d’investiture, ce montant pourrait facilement atteindre 10 millions de dollars.
Les huit millions déjà récoltés entre mercredi et jeudi proviendraient de quelques 130.000 donateurs, décidés à faire triompher leur candidat.
Depuis les primaire lancés en février Barack Obama a lancé une intense campagne de souscription via le net en direction de ses supporters, qui reçoivent à chaque étape importante de la campagne des e-mails leur rappelant que celle-ci dépend aussi de leur générosité, et sollicitant des montants modiques, le plus souvent juste 5 dollars.
Un de ces mails, reçu le 4 septembre à Ouestafnews rappelait justement aux partisans du candidat dont le père est d’origine kenyane, que le camp des républicains a engagé une campagne de dénigrement, et qu’il fallait redoubler d’efforts pour y faire face, et ce grâce aux contributions financières.
« Je sais que nous avons déjà trop demandé à des supporters comme vous, et beaucoup d’entre vous venaient juste de verser des contributions la semaine dernière. Mais les enjeux sont énormes », affirmait le courriel signé de David Plouffe, le directeur de campagne d’Obama.
Depuis février l’Amérique (et le monde) est tenue en haleine par la candidature de Barack Obama, sénateur de l’illinois, métis dont le père est d’origine kenyane et qui lors des primaires a livré une bataille épique contre les pontes du parti démocrate, y compris Hillary Clinton, sénatrice de New York et épouse de l’ex-chef d’Etat Bill Clinton.
Depuis la convention du Parti démocrate qui s’est achevée en apothéose le 29 août dernier à Denver dans le Colorado et qui a officiellement confirmé sa nomination, Barack Obama est devenu le premier noir américain à être nominé pour la course à la maison blanche.
Cette nomination acceptée devant plus de 75.000 sympathisants réunis dans un stade a boosté sa cote de popularité dans les sondages… en attendant que John Mc Cain fasse son propre discours d’investiture attendu ce 4 septembre.

Vendredi 5 Septembre 2008
Ouestaf News
Lu 1724 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Gambie : Jammeh en Guinée Equatoriale et des questions…: Ouestafnews- Après 22 ans de règne sans partage, Yahya... https://t.co/zyg30qq2mZ
Dimanche 22 Janvier - 13:17
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 20/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria : Yahya... https://t.co/BjwOB2iSDS
Vendredi 20 Janvier - 21:37
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 19/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali : intervention... https://t.co/x2CWRxCUc1
Jeudi 19 Janvier - 21:07

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Gambie #Jammeh est parti. C'est un fait. Son sort demain ? Que des conjectures!
Dimanche 22 Janvier - 13:24
Hamadou Tidiane SY : #Gambie y a-t-il des rivières à dompter à Malabo ?
Dimanche 22 Janvier - 13:20

Derniers tweets
Momar Niang : #jammeh the man who once said he will lead Gambia for billions of years is now negotiating to save his soul.
Vendredi 20 Janvier - 22:58
Momar Niang : #Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de #Jammeh https://t.co/sZ04l78Qze #kebetu
Jeudi 19 Janvier - 20:48