Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Intégration : 21 milliards CFA pour un projet nigéro-burkinabé


La Banque africaine de développement (BAD) a décidé d'octroyer un peu plus de 41 millions de dollars (plus de 21 milliards de francs CFA) à un projet devant faciliter le transport routier sur l'axe Ouagadougou-Niamey, a annoncé l'institution financière panafricaine.
Ce montant devra servir à la construction d'une route de 91 km entre Dori au Burkina faso et Téra au Niger et d'améliorer la qualité des services routiers sur tout l'axe Ouagadougou-Dori-Tera-Niamey, selon un communiqué de la BAD parvenu à Ouestafnews.
La construction de ce "corridor" entre dans le cadre des projets dits "intégrateurs" de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).
L'objectif est d'accroître les flux commerciaux entre les deux et de contribuer à la "réduction de la pauvreté", selon la BAD.
Deux centres de santé seront construits le long de cet axe routier ainsi que plusieurs voies secondaires ainsi que d'autres infrastructures nécessaires à la bonne circulation de personnes et des biens.
Environ 150.000 mille personnes devraient aussi bénéficier, dans le cadre du projet, de campagnes de sensibilisation sur les questions telles que la préservation de l'environnement, la sécurité routière, ou le Vih/Sida.
Le coût total du projet est estimé à 45 million de dollars. Le reliquat (10 % du montant global) doit être financé par les gouvernements nigérien et burkinabé ainsi que par l'UEMOA.
La contribution de la BAD est subdivisée en deux parties, un prêt (18,7 millions de dollars) et une subvention (22,3 millions de dollars).

Samedi 28 Octobre 2006
Ouestaf News
Lu 1900 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Prix africains de Fact-checking : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal à l’honneur: Ouestafnews - La journaliste béninoi… https://t.co/vFxdcp5V56
Dimanche 19 Novembre - 11:24
Ouestafnews : Massacre du 28 septembre en Guinée : ces obstacles sur le chemin du procès: Ouestafnews – Les autorités guinéennes… https://t.co/1JT5Wvheq2
Vendredi 17 Novembre - 12:20
Ouestafnews : Burkina Faso: Conseil des ministres du 15 novembre 2017 ( le communiqué): Le Conseil des ministres s’est tenu à Oua… https://t.co/4HB6di933b
Jeudi 16 Novembre - 23:43

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @AfDB_Group: For a look at the structural transformations needed in #Africa's industrialization process with a focus on smart industrial…
Lundi 20 Novembre - 19:59
Hamadou Tidiane SY : C'est mechant ça... https://t.co/x3zCC72JYN
Lundi 20 Novembre - 09:19

Derniers tweets
Momar Niang : Selon https://t.co/IC104J5bJ7 Mes followers vivent en: Sénégal(30%),France(12%),Royaume-Uni(7%) https://t.co/p0aOR4IANj
Jeudi 16 Novembre - 19:44
Momar Niang : "Dont limit your curiosity to abstract and policy briefs always read full reports, always check and recheck" Kat Eban #GIJC17
Jeudi 16 Novembre - 14:20