Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Jeux Olympiques : Michael Phelps le super héros « bouche-bée » après la réaction à ses huit médailles de Pékin

Ouestafnews - Le jeune nageur américain Michael Phelps s’est dit subjugué par ses performances, avouant qu’il ne lui est pas facile de « réaliser » ce qui lui arrive et qu’il en reste « bouche bée », surtout après avoir reçu un appel téléphonique du président américain George Bush, a appris Ouestafnews de source informée.


« J’ai parlé au président (Bush) qui m’a dit que le pays était derrière moi et qui m’a dit d’embrasser ma mère et de lui préciser que ‘c’est à la demande du président’ », a déclaré le nageur devenu à 23 ans le sportif le plus titré lors d’une unique olympiade.
« On en revient pas d’avoir de telles réactions » poursuit Phelps, dans une interview reproduite sur le site internet de la BBC (la radio publique anglaise) consulté par Ouestafnews.
Le jeune américain s’était pourtant promis avant le début de la compétition de rafler les médailles dans sa discipline, un pari largement tenu.
Selon la BBC, le succès phénoménal du jeune prodige a fait l’objet d’annonces lors de concerts de rock et des matches de base-ball aux Etats-Unis.
Le succès olympique réalisé, le nageur n’a pas manqué de souligner un de ses regrets, qui est de n’avoir jamais rencontré son idole de toujours… le basketteur Michael Jordan.
« Lorsque j’étais enfant, j’ai voulu toujours lui ressembler », a confié l’homme aux huit médailles.
Les performances de Phelps ont par ailleurs été saluées par Bruce Springsteen, a révélé le nageur, lors d’un concert, juste avant que la légende du Rock’n Roll n’entonne un de ses tubes fétiches « Born in the USA » (Né aux Etas-Unis) !

Lundi 18 Août 2008
Ouestaf News
Lu 8983 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52