Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Journée de l’Afrique : sous le thème de l’éducation à la culture


Ouestafnews - Environ 300 personnes sont attendues à Pretoria (Afrique du Sud) pour participer à un symposium prévu lors de la célébration le 25 mai prochain de la journée de l’Afrique, à l’invitation du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad).


Lancé en grande pompe au début des années 2000, le Nepad était sensé amorcer le décollage économique de l’Afrique, mais l’initiative semble s’être essoufflée après avoir suscité de grands espoirs.
Cette année, le Nepad, selon un communiqué de son secrétariat basé en Afrique du Sud, envisage d’organiser une série d’évènements pendant tout le mois de mai, qui culmineront avec un symposium culturel à Pretoria lors de la journée de l’Afrique.
La journée aura pour thème « l’unité de l’Afrique à travers l’éducation et la culture » et les panelistes parleront du rôle de l’éducation à la culture dans la promotion du développement du continent.
La journée de l’Afrique est célébrée pour commémorer le 25 mai 1963, date de la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) remplacée en juillet 2002 par l’Union africaine.
« C’est une journée à travers laquelle l’Afrique a besoin de s’arrêter pour se pencher sur ses réalisations et célébrer ses efforts vers l’unité dans la diversité », souligne le communiqué du Nepad, qui lui-même peine à atteindre ces objectifs.
Les intervenants au symposium sont issus d’organisations continentales ou sous régionales qui s’occupent de culture et d’éducation par exemple la Conférence des ministres de l’Education d’Afrique.

Lundi 4 Mai 2009
Ouestaf News
Lu 1939 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : OFNAC : une institution mort-née ?: Ouestafnews - Cinq ans d’existence, un seul rapport publié, deux présidentes... https://t.co/HM7a02db6h
Jeudi 17 Août - 17:37
Ouestafnews : Rapport IGE 2015: ADS, Mbaye Ndiaye, son fils et sa femme: Ouestafnews – Votre site... https://t.co/X06w9bOxrW https://t.co/APX7Gsw3xA
Jeudi 17 Août - 17:37
Ouestafnews : Rapports IGE 2014 : A Bambilor, des particuliers s’enrichissent au détriment de l’Etat:... https://t.co/3v5VR2ulzC https://t.co/M5aOKUKo6r
Jeudi 17 Août - 17:37

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone all our thoughts and sympathy to our brothers and sisters affected by this natural disater. We stand by you.
Jeudi 17 Août - 03:42
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone : pensées pieuses et solidaires à tous nos frères et soeurs de ce pays.
Jeudi 17 Août - 03:41

Derniers tweets
Momar Niang : RT @MoussaTOURE9: Cameroun : Trois lycéens condamnés à 10 ans pour avoir fait une blague par SMS sur Boko Haram !!! https://t.co/4zOy3bHWvN
Jeudi 17 Août - 12:06
Momar Niang : RT @ouestafnews: Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 16/08/2017- Niger, Mali, Mauritanie : mines, conventions,... https://t.co…
Mercredi 16 Août - 20:43