Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Katoucha : Et Conakry de célébrer le dernier défilé

L’ex-top modèle Kadiatou Niane dite Katoucha, disparue récemment, a été inhumée après la grande prière du vendredi au cimetière ‘’Cameroun’’ de Conakry, la capitale de son pays natal en présence d’une foule nombreuse, rapportent des médias locaux.


Par APS

Katoucha a été accompagnée à sa dernière demeure par son père, l’écrivain et historien Djibril Tamsir Niane, son ancien compagnon britannique Nagel Curtis, père de l’une de ses trois files, précisent les mêmes sources.
Etaient aussi présentes de nombreuses personnalités et des amis de Katoucha en provenance de Dakar et Paris qui se sont joints à la famille. Il y avait notamment la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck, amie de Katoucha. Les médias visités à l’APS décrivent une ambiance ‘’pleine de solennité’.
Le corps de Katoucha Niane était arrivé mercredi soi en provenance de Paris. Plusieurs dizaines de personnes étaient massées dans la zone aéroportuaire pour y assister avec la famille de la défunte.
Avant l’inhumation, il y a eu une séance de lecture du Coran à la maison familiale, à la Minière, suivie de la levée du corps.
Dans un message de condoléances adressées à Djibril Tamsir, le ministre sénégalais de la Culture, Mame Birame Diouf avait rendu hommage à Katoucha, saluant e elle ’’l’une des plus brillantes éoiles de la mode’’.
Katoucha Niane, 47 ans, s’est vraisemblablement noyée dans la Seine début février. Elle avait disparu dans la nuit du 1-er au 2 février à l’issue d’une soirée, après avoir été raccompagnée par un ami à proximité de la péniche où elle résidait à Paris, amarrée près du pont Alexandre III.
Son sac à main avait été retrouvé près de l’entrée de l’embarcation, fermée à clé. Toutefois, le corps de Katoucha Niane ne sera repêché que le 28 février dans la Seine près du pont de Garigliano, dans le 15-ème arrondissement parisien.
L’autopsie a révélé que l’ex top-modèle est morte par ’’submersion rapide sans traces de violences’’. Des examens complémentaires vont être réalisés afin de déterminer si la jeune femme avait consommé de l’alcool ou de la drogue au moment de sa chute. La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) privilégie, pour l’heure, la thèse de la chute accidentelle.
La famille s’est tournée vers l’ancien président du Conseil constitutionnel français Roland Dumas pour l’aider à percer le mystère qui entoure la mort de Katoucha Niane, selon des médias français.



Samedi 15 Mars 2008
Ouestaf News
Lu 4402 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Mali: conseil des ministres du 26 avril 2017 (le communiqué): Après examen des points inscrits à l'ordre du... https://t.co/6HGB5kjyZw
Mercredi 26 Avril - 22:28
Ouestafnews : Lutte contre le paludisme en Afrique de l’ouest : de légers progrès: Ouestafnews – Le 25 avril de chaque année... https://t.co/4x80HkbXho
Mercredi 26 Avril - 16:54
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT le 26/04/2017 (Guinée Bissau, Ghana, Nigeria, Burkina Faso, Côte... https://t.co/xM7vPTsF0b
Mercredi 26 Avril - 16:54

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Profil un peu long et c'est en anglais en plus, mais c'est bien écrit, et après tout c'est le prochain président... https://t.co/RrL8Rd60Ia
Dimanche 23 Avril - 23:40
Hamadou Tidiane SY : Maintenant que c'est fait, j'espère qu'on passera à autre chose de plus sérieux après la petite comédie de... https://t.co/Sh3QTurNs7
Dimanche 23 Avril - 21:12

Derniers tweets
Momar Niang : Lutte contre le #paludisme en Afrique de l’ouest : de légers progrès https://t.co/XMDTj0ejxh
Mercredi 26 Avril - 17:49
Momar Niang : Affaire Inoussa #Kanazoé : déclaration de la procureure du #Faso https://t.co/Ku6Qb7heLH via @abidjan_net
Mercredi 26 Avril - 14:02