Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

L'agriculture américaine met pied à Dakar

Le département américain de l'agriculture, vient d'ouvrir un Bureau des Affaires Agricoles installé au sein de l'ambassade des USA à Dakar, a-t-on appris de source officielle américaine.


En plus du Sénégal, les activités de ce bureau vont s'étendre au Burkina Faso, au Mali et au Tchad, selon un document du département de l'agriculture obtenu par Ouestafnews .
Une cérémonie officielle d'ouverture a été organisée le 7 septembre à l'ambassade des Etats-unis à Dakar pour marquer l'ouverture de ce bureau.
"Notre partenariat (avec le Sénégal) vise à renforcer les flux commerciaux dans les deux sens, à promouvoir l'investissement dans le secteur privé (...) et à générer la croissance économique", a déclaré Mike Johanns, en charge du Département de l'agriculture dans le gouvernement américain, cité par la même source.
Il a expliqué le choix de la capitale sénégalaise pour abriter ce Bureau par "l'excellent" état des relations entre le Sénégal et les Etats-unis.
Le Bureau des Affaires Agricoles va travailler avec le Bureau des Affaires Sanitaires, également installé au sein de l'ambassade des Etats-unis au Sénégal pour servir quelques pays de la sous-région.
En 2005, les opérations commerciales entre le Sénégal et les Etats concernant les produits agricoles, y compris ceux de la pêche et de la foresterie, ont atteint un montant de 10,1 millions de dollars, soit plus de 5 milliards FCFA au taux actuel.
Environ 70 % de la population sénégalaise vit de l'agriculture et ce secteur contribue pour 15 % dans le produit national brut.

Dimanche 10 Septembre 2006
Ouestaf News
Lu 2094 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Lutte contre le paludisme en Afrique de l’ouest : de légers progrès: Ouestafnews – Le 25 avril de chaque année... https://t.co/4x80HkbXho
Mercredi 26 Avril - 16:54
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT le 26/04/2017 (Guinée Bissau, Ghana, Nigeria, Burkina Faso, Côte... https://t.co/xM7vPTsF0b
Mercredi 26 Avril - 16:54
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT le 25/04/2017 (Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali:... https://t.co/nDX9R8paDw
Mercredi 26 Avril - 03:23

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Profil un peu long et c'est en anglais en plus, mais c'est bien écrit, et après tout c'est le prochain président... https://t.co/RrL8Rd60Ia
Dimanche 23 Avril - 23:40
Hamadou Tidiane SY : Maintenant que c'est fait, j'espère qu'on passera à autre chose de plus sérieux après la petite comédie de... https://t.co/Sh3QTurNs7
Dimanche 23 Avril - 21:12

Derniers tweets
Momar Niang : Lutte contre le #paludisme en Afrique de l’ouest : de légers progrès https://t.co/XMDTj0ejxh
Mercredi 26 Avril - 17:49
Momar Niang : Affaire Inoussa #Kanazoé : déclaration de la procureure du #Faso https://t.co/Ku6Qb7heLH via @abidjan_net
Mercredi 26 Avril - 14:02