Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La BAD octroie 135 millions de dollars à deux banques nigérianes

Deux banques nigérianes, Zenith Bank et Access Bank, vont recevoir respectivement des lignes de crédits de 100 millions et de 35 millions de dollars de la Banque Africaine de développement (BAD), a annoncé l'institution financière panafricaine.


Les lignes de crédits en faveur des deux banques ont été approuvées par la BAD le 13 décembre 2006, à Tunis.
Pour la Zénith Bank, il s'agit de la deuxième ligne de crédit que lui octroie la BAD, selon un communiqué reçu à Ouestafnews.
Au total, ce sont ainsi 170 millions de dollars que Zenih Bank reçoit de l'institution panafricaine en deux ans, ce qui en fait la plus grande bénéficiaire des prêts de la BAD au Nigeria, selon le communiqué.
Grâce à cette nouvelle ligne de crédit, "la Zenith Bank sera capable de fournir des financements à moyen et à long terme, qui ne sont pas d’emblée disponibles au Nigeria", affirme les responsables de la BAD.
Ce prêt devrait permettre à la Zenith Bank du Nigeria de financer de gros projets, dans les domaines des infrastructures, de l'agro-industrie, de l’énergie, des télécommunications, ainsi que des industries de transformation et d’extraction.
Quant à Access Bank, sa ligne de crédit de 35 millions de dollars devrait lui servir à financer des PME dans les mêmes domaines que ceux cités précédemment, mais avec un accent particulier sur les entreprises "orientées vers les exportations".
L'apporbation des deux lignes de crédit entrent dans le cadre de l'appui de la BAD au secteur privé nigérian.
La Bad, selon ses propres chiffres, a approuvé entre 1992 et 2006, le financement de neufs projets pour dynamiser le secteur privé nigérian.
Ses interventions se font dans des domaines variés allant du secteur bancaire aux investissements dans les hydrocarbures.

Mercredi 13 Décembre 2006
Ouestaf News
Lu 2838 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Médias : le premier prix de fact-checking pour l’Afrique francophone, revient à la Côte d’Ivoire: Ouestafnews -... https://t.co/AHf1KPIEG9
Vendredi 9 Décembre - 16:36
Ouestafnews : Sécurité : armées et drones pour reconquérir le Sahel: Ouestafnews – L’option militaire prise par les pays du... https://t.co/bUiqiYxUe5
Vendredi 9 Décembre - 16:11
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 09/12/2016 : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso : développement,... https://t.co/9vGKcAlm7a
Vendredi 9 Décembre - 14:50

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #médias et #journalisme en Afrique : que de défis #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:44
Hamadou Tidiane SY : #media #journalisme 75 % des médias africains utilisent les grandes agences comme source d'information sur le reste de l'Afrique #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:02

Derniers tweets
Momar Niang : Le gouvernement du #Sénégal a-t-il créé plus de 230 000 emplois ? #Kebetu https://t.co/mPrvaFls9y
Vendredi 9 Décembre - 20:16
Momar Niang : #Sécurité : armées et #drones pour reconquérir le #Sahel https://t.co/7Z6mnnWnMM
Vendredi 9 Décembre - 17:08