Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La BM contribue pour 30 milliards à un projet routier sous-régional

Le gouvernement du Burkina Faso et la Banque mondiale (B.M) ont signé un accord de financement d'une valeur de 70 millions de dollars (environ 30 milliards FCFA) destinés au financement du Projet régional de facilitation des transports et du transit routier en Afrique de l'Ouest (PRFTTAO), a appris Ouestafnews de source autorisée.


Par Ouestafnews

L'accord a été signé entre le ministre burkinabè de l'Economie et des Finances (MEF), Jean-Baptiste Compaoré, et la représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Galina Sotirova, rapporte le quotidien gouvernemental Sidwaya.
La Banque mondiale contribue ainsi sous forme de crédit, au financement de la composante burkinabè du PRFTTAO.
L'objectif principal du programme est d'appuyer le plan d'action du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD), en vue d'améliorer les installations de transport et de transit.
La phase I du programme est initiée avec le Burkina Faso, le Ghana et le Mali. Au Burkina Faso, le projet vise à soutenir l'Etat dans ses efforts de réhabiliter et renforcer la section Ouagadougou-Sakoinsé (54km).

Dimanche 13 Juillet 2008
Ouestaf News
Lu 1553 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Gambie : Jammeh en Guinée Equatoriale et des questions…: Ouestafnews- Après 22 ans de règne sans partage, Yahya... https://t.co/zyg30qq2mZ
Dimanche 22 Janvier - 13:17
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 20/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria : Yahya... https://t.co/BjwOB2iSDS
Vendredi 20 Janvier - 21:37
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 19/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali : intervention... https://t.co/x2CWRxCUc1
Jeudi 19 Janvier - 21:07

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Gambie #Jammeh est parti. C'est un fait. Son sort demain ? Que des conjectures!
Dimanche 22 Janvier - 13:24
Hamadou Tidiane SY : #Gambie y a-t-il des rivières à dompter à Malabo ?
Dimanche 22 Janvier - 13:20

Derniers tweets
Momar Niang : #jammeh the man who once said he will lead Gambia for billions of years is now negotiating to save his soul.
Vendredi 20 Janvier - 22:58
Momar Niang : #Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de #Jammeh https://t.co/sZ04l78Qze #kebetu
Jeudi 19 Janvier - 20:48