Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La China EXim Bank accorde 80 milliards de francs au Togo

Ouestafnews - Le gouvernement du Togo a signé le 4 septembre à Beijing une convention de financement de 80 milliards de FCA avec la China Exim Bank, destiné d'abord à "accélérer la rénovation du réseau routier" du pays, rapporte une source officielle.


Une autre partie des fonds ira à Togo Telecom, l’opérateur public de télécommunications, pour lui permettre de poursuivre la modernisation de son réseau, rapporte le site officiel du gouvernement du Togo consulté par Ouestafnews.
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, a signé les documents officiels en compagnie de Komlan Kadjé, le ministre des Travaux publics, précise la même source.
Parmi les projets qui vont bénéficier de ce financement figurent deux axes routiers qui devraient faciliter les liaisons avec les voisins, et qui devraient aboutir l’un à la frontière Togo-Ghana et l’autre à la frontière Togo-Burkina.
Selon les officiels togolais, la China Exim Bank accorde au Togo une période de grâce de 7 ans, à l’issue de laquelle le remboursement s’effectuera sur 13 ans.
La China Exim Bank est une banque d’Etat spécialisée dans le financement du commerce et des investissements à l’étranger. Elle accompagne l’offensive économique de la Chine sur le continent africain.

Dimanche 6 Septembre 2009
Ouestaf News
Lu 2428 fois
Ouestaf News







Derniers tweets
Ouestafnews : Gambie : Jammeh en Guinée Equatoriale et des questions…: Ouestafnews- Après 22 ans de règne sans partage, Yahya... https://t.co/zyg30qq2mZ
Dimanche 22 Janvier - 13:17
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 20/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria : Yahya... https://t.co/BjwOB2iSDS
Vendredi 20 Janvier - 21:37
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 19H 00 GMT - 19/12/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali : intervention... https://t.co/x2CWRxCUc1
Jeudi 19 Janvier - 21:07

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Gambie #Jammeh est parti. C'est un fait. Son sort demain ? Que des conjectures!
Dimanche 22 Janvier - 13:24
Hamadou Tidiane SY : #Gambie y a-t-il des rivières à dompter à Malabo ?
Dimanche 22 Janvier - 13:20

Derniers tweets
Momar Niang : #jammeh the man who once said he will lead Gambia for billions of years is now negotiating to save his soul.
Vendredi 20 Janvier - 22:58
Momar Niang : #Gambie : Barrow investi, suspense sur le sort de #Jammeh https://t.co/sZ04l78Qze #kebetu
Jeudi 19 Janvier - 20:48