Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Ghana a besoin de 4.000 mégawatts d’électricité d’ici 4 ans

Ouestafnews - Le Ghana a besoin d'une fourniture additionnelle de 4.000 mégawatts en énergie électrique dans les quatre prochaines années pour entrer dans la catégorie des « pays à revenu intermédiaire » en 2015, a appris Ouestafnews de source autorisée.


Durant la même période, l'électricité doit être accessible à toutes les localités et son prix à la portée des populations à travers le pays pour l'usage domestique et industriel, indique l'Agence de presse du Ghana (GNA, officielle), citant le ministre de l'Energie Felix Owusu-Adjapong.
Le ministre ghanéen a souligné que même si le pays est parvenu à résoudre les problèmes liés à la fourniture d'électricité survenus l'année dernière, beaucoup de localités ne sont pas encore connectées au réseau de distribution d'énergie électrique.
Il a insisté sur la nécessité de produire au moins 4.000 mégawatts d’électricité dans les quatre prochaines années pour ces localités et pour l'usage industriel. Cela permettra au Ghana de se hisser parmi les pays à revenu intermédiaire.
La crise énergétique, et particulièrement le manque d’électricité plombe sérieusement les activités économiques dans la quais totalité des pays de la sous région.
Le Nigeria, le Sénégal, la Guinée (Conakry) et la Guinée Bissau figurent parmi les pays les plus touchés.
Mi-octobre, la capitale sénégalaise a connu des scènes de violence, suite à des coupures intempestives d’électricité qui ont duré plusieurs jours.
Ces délestages ont fini par causer la colère des usagers qui ont alors saccagé quelques bureaux de la société d’énergie électrique dans la capitale et violemment manifesté dans les rues de Dakar.

Jeudi 23 Octobre 2008
Ouestaf News
Lu 2813 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Médias : le premier prix de fact-checking pour l’Afrique francophone, revient à la Côte d’Ivoire: Ouestafnews -... https://t.co/AHf1KPIEG9
Vendredi 9 Décembre - 16:36
Ouestafnews : Sécurité : armées et drones pour reconquérir le Sahel: Ouestafnews – L’option militaire prise par les pays du... https://t.co/bUiqiYxUe5
Vendredi 9 Décembre - 16:11
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 09/12/2016 : Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso : développement,... https://t.co/9vGKcAlm7a
Vendredi 9 Décembre - 14:50

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #médias et #journalisme en Afrique : que de défis #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:44
Hamadou Tidiane SY : #media #journalisme 75 % des médias africains utilisent les grandes agences comme source d'information sur le reste de l'Afrique #RAC2016
Jeudi 8 Décembre - 09:02

Derniers tweets
Momar Niang : Le gouvernement du #Sénégal a-t-il créé plus de 230 000 emplois ? #Kebetu https://t.co/mPrvaFls9y
Vendredi 9 Décembre - 20:16
Momar Niang : #Sécurité : armées et #drones pour reconquérir le #Sahel https://t.co/7Z6mnnWnMM
Vendredi 9 Décembre - 17:08