Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Ghana a besoin de 4.000 mégawatts d’électricité d’ici 4 ans

Ouestafnews - Le Ghana a besoin d'une fourniture additionnelle de 4.000 mégawatts en énergie électrique dans les quatre prochaines années pour entrer dans la catégorie des « pays à revenu intermédiaire » en 2015, a appris Ouestafnews de source autorisée.


Durant la même période, l'électricité doit être accessible à toutes les localités et son prix à la portée des populations à travers le pays pour l'usage domestique et industriel, indique l'Agence de presse du Ghana (GNA, officielle), citant le ministre de l'Energie Felix Owusu-Adjapong.
Le ministre ghanéen a souligné que même si le pays est parvenu à résoudre les problèmes liés à la fourniture d'électricité survenus l'année dernière, beaucoup de localités ne sont pas encore connectées au réseau de distribution d'énergie électrique.
Il a insisté sur la nécessité de produire au moins 4.000 mégawatts d’électricité dans les quatre prochaines années pour ces localités et pour l'usage industriel. Cela permettra au Ghana de se hisser parmi les pays à revenu intermédiaire.
La crise énergétique, et particulièrement le manque d’électricité plombe sérieusement les activités économiques dans la quais totalité des pays de la sous région.
Le Nigeria, le Sénégal, la Guinée (Conakry) et la Guinée Bissau figurent parmi les pays les plus touchés.
Mi-octobre, la capitale sénégalaise a connu des scènes de violence, suite à des coupures intempestives d’électricité qui ont duré plusieurs jours.
Ces délestages ont fini par causer la colère des usagers qui ont alors saccagé quelques bureaux de la société d’énergie électrique dans la capitale et violemment manifesté dans les rues de Dakar.

Jeudi 23 Octobre 2008
Ouestaf News
Lu 2814 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : OFNAC : une institution mort-née ?: Ouestafnews - Cinq ans d’existence, un seul rapport publié, deux présidentes... https://t.co/HM7a02db6h
Jeudi 17 Août - 17:37
Ouestafnews : Rapport IGE 2015: ADS, Mbaye Ndiaye, son fils et sa femme: Ouestafnews – Votre site... https://t.co/X06w9bOxrW https://t.co/APX7Gsw3xA
Jeudi 17 Août - 17:37
Ouestafnews : Rapports IGE 2014 : A Bambilor, des particuliers s’enrichissent au détriment de l’Etat:... https://t.co/3v5VR2ulzC https://t.co/M5aOKUKo6r
Jeudi 17 Août - 17:37

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone all our thoughts and sympathy to our brothers and sisters affected by this natural disater. We stand by you.
Jeudi 17 Août - 03:42
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone : pensées pieuses et solidaires à tous nos frères et soeurs de ce pays.
Jeudi 17 Août - 03:41

Derniers tweets
Momar Niang : RT @MoussaTOURE9: Cameroun : Trois lycéens condamnés à 10 ans pour avoir fait une blague par SMS sur Boko Haram !!! https://t.co/4zOy3bHWvN
Jeudi 17 Août - 12:06
Momar Niang : RT @ouestafnews: Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 16/08/2017- Niger, Mali, Mauritanie : mines, conventions,... https://t.co…
Mercredi 16 Août - 20:43