Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Nigeria a besoin de 300.000 infirmiers pour combler son déficit

Le Nigeria a besoin de 300.000 infirmiers pour faire face à la forte demande exprimée par les hôpitaux et autres cliniques du pays, a appris Ouestafnews de source médicale nigériane.


Par Ouestafnews

Ce devrait même être revu à la hausse dans les prochains mois, en raison notamment de l'exode des infirmiers et de la réforme hospitalière, selon l'Association nationale des infirmières et sages-femmes du Nigéria cité par le journal The Punch.

''Les infirmiers nigérians quittent leur pays en masse à cause des conditions de travail très difficiles'', a expliqué le président de l'Association, Lawal Dutsinma à l'occasion de la journée internationale de l'infirmière.

Cette journée est célébrée dans le monde entier le 12 mai, jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale qui a posé les bases de la profession infirmière contemporaine.

''Il faut retourner au schéma qui était en vigueur dans les années 70 et qui avait donné au Nigeria l'un des meilleurs systèmes hospitaliers du continent'', a dit M. Dutsinma.

Il a appelé une augmentation des fonds destinés au système de santé, avec une attention particulière à l'équipement, au médicament, aux ambulances, au logement des agents, entre autres.


Mardi 13 Mai 2008
Ouestaf News
Lu 1317 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 17/02/2017 : Gambie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mali : Adama Barrow,... https://t.co/1Rt789L16A
Vendredi 17 Février - 17:46

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52