Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Nigeria et la Gambie s’engagent à collaborer pour développer le tourisme ouest-africain

Ouestafnews - Le Nigeria et la Gambie s’engagent à travailler ensemble pour la promotion du tourisme en Afrique de l’ouest, conformément au souhait exprimé par des tours opérateurs à l’ouverture d’un salon du tourisme organisé par l’International Tourism Board (ITB) à Berlin.


Le directeur général de la Société pour le développement du tourisme au Nigéria (NTDC, en anglais) Otunba Segun Runsewe, et la ministre gambienne du Tourisme Fatou Jobe Njie, en ont donné l’assurance le mercredi 10 mars, rapporte le quotidien privé nigérian Vanguard sur son site web consulté par Ouestafnews.

Lors d’une rencontre avec le ministre gambien, Otunba Olusegun Runsewe a indiqué la ministre gambienne que les pays ouest-africains ont « beaucoup de choses en commun » en matière développement touristique.

« Il est nécessaire de former un front commun pour promouvoir la sous-région comme une destination touristique unique en Afrique », a préconisé M. Runsewe cité par la même source. Il a également évoqué la possibilité, pour un touriste qui débarque dans un pays ouest-africain donné, de pouvoir visiter les autres s’il le désire.

Il a souligné que la mise sur pied de l’Initiative africaine pour la promotion du voyage est « une véritable plateforme » pour vendre la sous-région aux touristes.

Pour sa part, Fatou Jobe Njie a insisté sur le rôle du Nigeria dans le développement de son pays, affirmant que la quasi-totalité des principales banques nigérianes s’activent avec succès en Gambie.
Elle a en outre appelé la NTDC à appuyer la Gambie qui s’apprête à accueillir le 35e congrès annuel de l’Association africaine du voyage (AAV), en mai prochain à Banjul.

Vendredi 12 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 3367 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Prix africains de Fact-checking : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal à l’honneur: Ouestafnews - La journaliste béninoi… https://t.co/vFxdcp5V56
Dimanche 19 Novembre - 11:24
Ouestafnews : Massacre du 28 septembre en Guinée : ces obstacles sur le chemin du procès: Ouestafnews – Les autorités guinéennes… https://t.co/1JT5Wvheq2
Vendredi 17 Novembre - 12:20
Ouestafnews : Burkina Faso: Conseil des ministres du 15 novembre 2017 ( le communiqué): Le Conseil des ministres s’est tenu à Oua… https://t.co/4HB6di933b
Jeudi 16 Novembre - 23:43

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @AfDB_Group: For a look at the structural transformations needed in #Africa's industrialization process with a focus on smart industrial…
Lundi 20 Novembre - 19:59
Hamadou Tidiane SY : C'est mechant ça... https://t.co/x3zCC72JYN
Lundi 20 Novembre - 09:19

Derniers tweets
Momar Niang : Selon https://t.co/IC104J5bJ7 Mes followers vivent en: Sénégal(30%),France(12%),Royaume-Uni(7%) https://t.co/p0aOR4IANj
Jeudi 16 Novembre - 19:44
Momar Niang : "Dont limit your curiosity to abstract and policy briefs always read full reports, always check and recheck" Kat Eban #GIJC17
Jeudi 16 Novembre - 14:20