Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Togo émet des bons du trésor et lève 15 milliards de FCFA sur le marché

Ouestafnews – Le Togo a levé plus de 15 milliards FCFA sur le marché ouest africain et international à la suite d’une émission de bons du trésor, lancée par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).


Quelque 49 souscripteurs avaient répondu à l’appel d’offres lancé par la BCEAO, pour une valeur de plus 38 milliards FCFA, soit un taux de couverture de plus de 255 % des besoins exprimés par l’Etat togolais, précise un communiqué de la BCEAO qui affirme avoir a retenu seulement 22 des offres.

Hormis le Mali et le Bénin, où aucune offre n’a été retenue, les autres souscripteurs proviennent essentiellement des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemao), qui représentent les 4/5 des montants retenus, le reste provenant d’autres pays qui ne sont pas précisés.

Dans la sous-région, les offres retenues proviennent essentiellement du Togo (5,2 milliards), suivi du Niger (plus de 1,4 milliards), Guinée Bissau (plus de 1,14 milliards), de la Côte d’Ivoire (1,2 milliard), le Sénégal (1 milliard), le Burkina Faso 971 millions. Le reste, plus de 3,9 milliards, provient de souscripteurs « d’autres » pays.

De plus en plus les pays de la sous-région ouest africaine ont recours à ce procédé pour financer leurs projets de développment.

Vendredi 13 Août 2010
Ouestaf News
Lu 2081 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : L'Afrique de l'ouest en bref à 13H 00 GMT - 21/02/2017 : Télécom, justice, Simone Gbagbo, développement,... https://t.co/cqjzhXHPF5
Mardi 21 Février - 18:28
Ouestafnews : Comment te dire adieu… (En hommage à Aminata Sophie Sièye): Il y a un an s'en allait Aminata Sophie Dièye. Une... https://t.co/ne7qndYaGH
Dimanche 19 Février - 02:47
Ouestafnews : Crise du cacao en Côte d'Ivoire: le GNI souligne l'urgence de rassurer les marchés financiers (communiqué): Le... https://t.co/STPF1sSzr1
Vendredi 17 Février - 21:31

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #USA #diplomatie : que se serait-il passé si #Trump était un président africain ou latino-amércain?
Mardi 21 Février - 16:36
Hamadou Tidiane SY : Beaucoup de travail, mais en fin de compte une très, très belle journée. Les curieux, passez votre chemin.
Dimanche 19 Février - 21:45

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu- APS - Deux ans de prison dont six mois ferme contre Barthélémy Dias https://t.co/iX2UoTzF9h
Jeudi 16 Février - 11:47
Momar Niang : First India-Africa Dialogue and Media Briefing on Air Quality and Mobility https://t.co/xcVUstwc9y
Mardi 14 Février - 18:52