Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le transport aérien contribue à hauteur de 10 milliards de dollars au PIB de l’Afrique

Ouestafnews - Le secteur du transport aérien contribue à hauteur de 10 milliards de dollars (environ 4.500 milliards de francs) dans le Produit intérieur brut (PIB) des pays africains, et ce malgré la crise économique mondiale qui l’a affecté, selon un rapport publié à Londres.


En outre, six millions d’emplois sur le continent dépendront du secteur du transport aérien e dans les 20 prochaines années, indique ce rapport d’Oxford Economics (un Think-Tank britannique) intitulé : ‘’transport aérien : le vrai réseau mondial’’.
Le document qui fournit ces informations a été publié à Londres par Oxford Economics, présenté comme un leader mondial dans l’analyse quantitative et les prévisions économique, selon le quotidien nigérian The Guardian.
La rapporte révèle qu’à l’heure actuelle le secteur emploie 5,5 millions de personnes et contribue à hauteur de 425 milliards de dollars au PIB mondial, soit plus que celui de plusieurs membres du G20.
Selon le rapport, l’apport du transport aérien au PIB représente une fois et demie la taille de l’industrie pharmaceutique (270 dollars) ou bien celle de l’industrie textile (286 milliards de dollars). Il est trois fois plus grand que celle de l’industrie automobile.
Si on y ajoute les secteurs dérivés dont le tourisme, on peut dire que le transport plus de 33 millions d’emplois au plan mondial.
Si on considère globalement le transport aérien comme un pays, au plan mondial, il se classe entre l’Italie et l’Espagne. Environ 35 pour cent du commerce des produits industriels sont assurés par le voie aérienne.
Le rapport a été commandité par Airbus, avec le soutien des compagnies aériennes British Airways and EsayJet.

Jeudi 18 Juin 2009
Ouestaf News
Lu 924 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 24/11/2017- Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Bénin : ba… https://t.co/sbQ4kk6t32
Vendredi 24 Novembre - 22:30
Ouestafnews : Eau potable au Sénégal : pourquoi les ruraux ont soif ?: Ouestafnews - L’eau potable est inégalement répartie au Sé… https://t.co/Mbe2ZNLmNR
Vendredi 24 Novembre - 17:10
Ouestafnews : #Internet #TIC #Coupure #Afrique #Ouestaf L'Afrique a perdu environ 133 milliards de francs CFA entre 2015 et... https://t.co/5Y20S9ZTJ6
Jeudi 23 Novembre - 20:19

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #sonatel #orange #service #artp Et cet Internet qui depuis ce matin ne fait que ramer. On se croirait au 20e... https://t.co/OYdCfg6wiA
Vendredi 24 Novembre - 16:31
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #gouvernance #religion Retour au pays du "prési de la transhumance" que je retrouve empêtré dans le... https://t.co/ogWpapW39M
Vendredi 24 Novembre - 15:07

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: #médias #journalisme #kebetu @AlhousseyniSane @alioufaye2 @mniang48 @bayemomardieng @carlitolwanda https://t.co/z04X9l…
Vendredi 24 Novembre - 20:17
Momar Niang : RT @DrameDiomma: Eau potable au Sénégal : pourquoi les ruraux ont soif ? https://t.co/c2dR57mhFF
Vendredi 24 Novembre - 20:16