Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Lutte traditionnelle africaine : douze équipes pour arracher le titre ouest africain détenu par le Nigeria

Ouestafnews – Douze nations ouest africaines se trouvent actuellement à Dakar où a démarré un tournoi de lutte africaine, doté du drapeau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), dont l’édition précédente avait été remportée par le Nigeria.


« Nous sommes venus ici pour remporter le tournoi comme nous l’avons fait l’année dernière », a déclaré le coach nigérian relevant avoir changé la composition de l’équipe qui avait vaincu le Sénégal lors de la précédente édition.

En dépit de ce changement, le technicien nigérian est convaincu que les lutteurs qu’il a déplacés ont des atouts pour battre n’importe quel adversaire.

Tout aussi confiant, l’entraîneur du Mali, Sinaly Tangara, reconnaît certes la valeur de ses adversaires, mais avance que son équipe s’est bien préparée.

« Nous connaissons bien nos adversaires », a-t-il rappelé ajoutant que l’ambition de son équipe n’est rien d’autre que la victoire finale.

Le Sénégal, pays hôte ne semble pas être ébranlé par ces déclarations. Il souhaite réussir les paris de l’organisation et de la participation en reprenant le titre perdu l’année dernière face au Nigeria.

La répartition des groupes (quatre au total) pour la présente édition s’est faite lors de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le jeudi 3 juin 2010.

Le Nigeria figure dans la poule A avec le Liberia et la Côte d’Ivoire, le Sénégal se frottera au Mali et au Bénin dans la poule B tandis que le Niger (autre grand pays de lutte traditionnelle) est opposé au Burkina Faso et à la Guinée Bissau, la poule D, enfin, se compose du Togo, de la Gambie et de la Guinée.

Composition des groupes
Poule A : Nigeria, Liberia, Côte d’Ivoire
Poule B : Sénégal, Mali, Bénin
Poule C : Niger, Burkina Faso, Guinée Bissau
Poule D : Togo, Gambie, Guinée

Vendredi 4 Juin 2010
Ouestaf News
Lu 1526 fois
Ouestaf News








Derniers tweets
Ouestafnews : Prix africains de Fact-checking : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal à l’honneur: Ouestafnews - La journaliste béninoi… https://t.co/vFxdcp5V56
Dimanche 19 Novembre - 11:24
Ouestafnews : Massacre du 28 septembre en Guinée : ces obstacles sur le chemin du procès: Ouestafnews – Les autorités guinéennes… https://t.co/1JT5Wvheq2
Vendredi 17 Novembre - 12:20
Ouestafnews : Burkina Faso: Conseil des ministres du 15 novembre 2017 ( le communiqué): Le Conseil des ministres s’est tenu à Oua… https://t.co/4HB6di933b
Jeudi 16 Novembre - 23:43

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @AfDB_Group: For a look at the structural transformations needed in #Africa's industrialization process with a focus on smart industrial…
Lundi 20 Novembre - 19:59
Hamadou Tidiane SY : C'est mechant ça... https://t.co/x3zCC72JYN
Lundi 20 Novembre - 09:19

Derniers tweets
Momar Niang : Selon https://t.co/IC104J5bJ7 Mes followers vivent en: Sénégal(30%),France(12%),Royaume-Uni(7%) https://t.co/p0aOR4IANj
Jeudi 16 Novembre - 19:44
Momar Niang : "Dont limit your curiosity to abstract and policy briefs always read full reports, always check and recheck" Kat Eban #GIJC17
Jeudi 16 Novembre - 14:20