Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mali : 17 milliards de francs de la Banque mondiale pour le secteur énergétique

La Banque mondiale a approuvé un financement supplémentaire de 35 millions de dollars américains (17 milliards de francs CFA) pour appuyer le Projet énergie domestique et accès aux services de base en milieu rural (PEDASB) au Mali, a appris Ouestafnews auprès de l'institution financière.


Cet appui de la Banque mondiale permettra d'augmenter le nombre de communautés, particulièrement en zones rurales, qui auront un accès aux services modernes de fourniture d'énergie, précise l'institution financière dans un communiqué.
L'Agence malienne pour le développement de l'énergie domestique et de l'électrification rurale (AMADER), chargée de l'exécution du projet, a géré le projet initial approuvé en novembre 2003. Depuis lors, des progrès ont été réalisés et le financement additionnel accélérera l'expansion de l'accès à l'énergie.
Le projet, sous ce financement additionnel, comporte une composante Développement des capacités et renforcement institutionnel pour 2,4 millions de dollars (2 milliards de francs), une composante Fourniture de services énergétiques pour 30,3 millions de dollars (15 milliards FCFA) et une composante Energie domestique pour 2,3 millions de dollars (2 milliards FCFA).
La composante Développement des capacités mettra l'accès sur le renforcement de certaines agences du secteur y compris la Commission de régulation de l'eau et l'électricité (CREE), la direction de l'énergie, celle de la Conservation de la nature, l'AMADER et l'Agence de l'énergie rurale.
La composante Fourniture de services énergétiques augmentera les projets d'électrification rurale, les investissements pour les plateformes multifonctionnelles. Il financera aussi la communication aux communautés, en vue d'approfondir l'information sur le projet.
La dernière composante porte sur l'Energie domestique, l'appui à la gestion communautaire du bois et les initiatives pour l'efficacité énergétique dans les ménages, telles que l'utilisation des lampes à basse consommation et des foyers améliorés

Samedi 6 Septembre 2008
Ouestaf News
Lu 2422 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 18/08/2017- Cap-Vert, Niger, Guinée, Burkina Faso :... https://t.co/sqh1wDaYnO
Samedi 19 Août - 02:34
Ouestafnews : Recouvrement des biens mal acquis : un travail d’hercule !: Ouestafnews- Plusieurs centaines de milliards FCFA... https://t.co/m88eus57ht
Vendredi 18 Août - 17:48
Ouestafnews : Rapport Ofnac 2014/2015 : Anne et Dia, partisans du président, narguent l’Ofnac:... https://t.co/iuZhDTNDGN https://t.co/A5BKRvKiCX
Vendredi 18 Août - 17:48

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Peut-on, sérieusement, dépolitiser l'espace politique ? Ne riez surtout pas, suis lucide et serein, en posant la question.
Dimanche 20 Août - 01:03
Hamadou Tidiane SY : #SierraLeone all our thoughts and sympathy to our brothers and sisters affected by this natural disater. We stand by you.
Jeudi 17 Août - 03:42

Derniers tweets
Momar Niang : #corruption #gouvernance #ouestaf Rapport IGE 2012 : Quand la Lonase finance la campagne de Wade https://t.co/w7829EJ4n9
Jeudi 17 Août - 21:37